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Le Coeur de la ville est, comme son nom l'indique, le quartier central de Padhiver. Central au niveau géographique, bien sûr, mais également central au niveau des ressources. C'est là que vous pourrez embaucher du personnel, trouver les boutiques spécialisées dont l'une au moins conviendra à votre perso, et c'est là que vous retournerez à chaque fois que vous aurez terminé une partie de la quête principale |
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Dans cette pièce se trouve également le révérend juge Olef. Si vous utilisez votre pouvoir de persuasion (même si vous n'y arrivez pas du premier coup, vous pouvez réessayer), il vous expliquera qu'il fait partie d'un groupe d'archéologues qui cherche le tombeau d'Halueth Padhiver, le fondateur de la ville. Or, ils ont récemment découvert le tombeau de Miaslaznia Finelame, sa compagne, qui doit receler des indices pour leur recherche. Malheureusement, tout a été arrêté à cause de la Mort hurlante, ce qu'il considère comme une erreur car une telle découverte permettrait sans doute de remonter le moral de la population, voire de trouver un remède. Acceptez sa quête et il vous donnera une lettre à son sceau que vous pourrez remettre à Briley qui garde le tombeau de la belle dans le sous-sol d'une maison du quartier de la Péninsule. Vous pourrez retourner le voir lorsque vous serez nanti(e) d'un des
artefacts de cette quête (amulette,
livre et armure).
Pour chaque objet, il vous récompensera de 200po et 3 points
d'alignement vers Bon. Avec le dernier artefact il vous donnera également
une amulette de volonté+3. |
N'oubliez pas: vous ne pouvez embaucher qu'un seul PNJ à la fois. Avant donc d'embaucher celui-là, allez faire un tour au Marché des Lames comme vous l'a suggéré Aribeth, pour avoir le panel complet des PNJ embauchables. A vous de voir quelles compétences peuvent compléter les vôtres. |
Vous y croiserez bien entendu des citoyens qui se défient de vous, des gardes, des miliciens, des prédicateurs, et aussi des prêtres helmites qui vous proposeront leur bénédiction (ne pas en abuser!).
N'oubliez pas non plus de visiter les deux entrepôts situés dans les petites tours de la surélévation, il y a des choses à ramasser pour un voleur expérimenté. Vous pourrez également acheter des cartes des autres quartiers auprès d'un marchand des rues au sud-ouest, elles vous permettront de ne pas poursuivre vos quêtes en aveugle. L'entrée de maison située au nord-ouest du quartier ne mène qu'à un intérieur fort morose où habitent les Duc, Chou, Jérôme, William ou Winthorp qu'on peut également rencontrer dans la rue et entendre discuter. Dans le genre déprimant... Enfin vous pouvez écoutez une courtisane à proximité du Masque de Pierrelune et si vous vous laissez assez attendrir pour lui donner 100po, cela vous vaudra 7 points vers l'alignement Bon. |
Au Marché des lames, vous trouverez cinq mercenaires parmi lesquels vous pourrez faire votre choix: Daelan Tigre Rouge le costaud, Fauchecorps Glincke le scientifique, Linu la maladroite, Sharwyn la poseuse ou encore le sinistre Rongemort.
Vous pouvez aussi utiliser les services d'un marchand qui vend un peu de tout. |
Si par contre vous incarnez un magicien ou tout autre personnage de la famille, Eltoura vous proposera d'entrer dans la guilde de la Cape étoilée. Je vous conseille d'accepter. Eltoura vous demandera alors de rechercher quatre ingrédients
dont chacun se trouve dans un laboratoire de magicien dans un quartier
de la ville. Elle vous donnera la clé pour y accéder.
Vous pouvez les trouver dans l'ordre que vous voulez, mais vous devez
vous rappeler tout de même l'ordre suivant pour la suite: un morceau
d'argile, une fiole d'eau, un soupçon de brouillard et du petit
bois. (Terre, Eau, Air, Feu) |
Il s'est pas très difficile de vaincre chacun des méphites qui vous attendent dans ces différents laboratoires. Vous pourrez même remarquer, au cas où vous seriez un peu obtus(e), que vos ingrédients se trouvent respectivement:
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Nanti(e) de ces ingrédients, vous pourez alors retourner voir Eltoura qui vous gratifiera de 300XP en les récupérant et vous proposera de passer le test suivant. Il faut, après avoir franchi le portail à présent ouvert pour vous, détruire son automate sans coup férir.
Vous aurez alors le plaisir d'avoir terrassé le machin et vous pourrez ressortir par le portail. Eltoura vous récompensera à nouveau de 300XP et vous remettra en sus une Cape étoilée. |
Si vous acceptez de les délivrer et de les amener près du grand arbre du zoo, de manière à ce qu'ils puissent se téléporter devant elle, elle vous confiera le parchemin de voie végétale à utiliser sur l'arbre, un double de la clé du zoo, et un fétiche odorant qui fera de vous, quelques soient vos compétence, l'égal d'un rôdeur ou d'un druide pour obtenir la confiance des animaux du zoo. Lorsque vous reviendrez après avoir accompli sa quête, elle vous gratifiera de 200XP et de 400po (voire plus si vous la persuadez). Si votre perso n'est pas de la famille des druides, elle regrettera que vous ayez dû éliminer tous les geôliers, et si votre perso est de la famille des druides, et bien je n'ai pas la solution, mais j'imagine qu'elle vous gratifiera d'un cadeau plus conséquent. |
Le premier consiste à aller récupérer une statuette chez le seigneur Androd Golden dans le quartier des Docks. Le deuxième à s'emparer d'un portrait chez Sir Reginald Rumbottom (ou Fondrhum, la trad a été oubliée ici) dans le quartier de Lacnoir. Et le troisième concerne une urne que lui a dérobée Hodge qui se cache à présent dans ce même quartier. Ces trois personnes auraient causé du tort à la dame. Quelque soit votre alignement, ce sera seulement votre manière de procéder qui pourra influencer vos points Bon/Mauvais. Pour chaque objet rapporté vous engrangerez 400po et 125XP. Le troisième objet rapporté vous vaudra un bonus de 100XP et encore 400po, voire un diamant si vous usez de persuasion. Vous trouverez également en ces lieux un
certain Gilles, disciple de Taloma, déesse épouvantable,
qui vous demandera de lui rapporter vos trouvailles liées à
la quête d'Olef car son groupe entend les
utiliser différemment. (Utilisez une réponse brutale si
la persuasion ne fonctionne pas.) Là encore, vous pouvez accepter
et ne décider que plus tard de ce que vous allez faire. Enfin, vous pourrez vous procurer auprès de Torgo tous les éléments dont votre roublard peut avoir besoin, et c'est également auprès de lui que vous pouvez acquérir un jeton de passe pour l'étage supérieur. |