Les compagnons d'armes ne sont assurément pas le point fort de NWN pour le jeu solo (en tout cas jusqu'à présent). On ne peut en embaucher qu'un à la fois, il n'est pas possible d'accéder à son inventaire et les commandes en déplacement ou en combat sont extrêmement limitées. (Vous pouvez cependant améliorer un peu ceci grâce à un petit programme à condition d'avoir des rudiments d'anglais.) Des quêtes personnelles sont prévues pour chacun de ces personnages, mais il faut penser à leur parler à certains moments car ils n'abordent aucun sujet d'eux-mêmes. Ces remarques critiques sont bien entendues dues à la comparaison avec Baldur's Gate. Ceci dit, il est indispensable de recruter un des ces personnages si on désire faire le jeu solo sans importer un super héros. Et il est fortement conseillé de le choisir en fonction de compétences qui manquent au personnage principal qu'on a choisi. (Bien sûr, il doit être possible de terminer le jeu avec un barbare + Daelan ou + Rongemort et des tas de potions, mais bon...) Voici donc les PNJ "embauchables". Ils démarrent tous au niveau 4 dans le chapitre 1, puis leur montée de niveau suit celle du PJ avec toujours un niveau inférieur d'un point au PJ. Pour qu'ils passent au niveau 5 donc, il faudra que votre PJ soit au niveau 6. A cetaines montées de niveau, leur équipement monte également. Leurs quêtes Ils en ont tous, et elles s'enclenchent de la même façon. Il y en a une par chapitre et leurs moments pour se confier dépend souvent d'une montée de niveau - ou de l'arrivée dans le chapitre. Mais pour compenser le peu de manoeuvrabilité de ces PNJ, ils ont tous une histoire sympathique, voire pathétique, ce qui les rend attachants. Je vous donnerai plus de détails sur les déclenchements des quêtes si cela vous intéresse. (Mettez un mot sur le forum!) |
Quête personnelle Tomi n'a pas beaucoup d'éducation et ne s'en cache pas. Il vient de Calimport où il travaillait pour une dame Méduse, volant, assassinant pour elle - ou promenant son chat. Il est même assez fier de ses exploits accomplis pour son travail, et plus particulièrement d'un qui l'aurait rendu célèbre là-bas. Un beau jour, cette dame Méduse s'est
mise en tête de faire assassiner un vizir local (mage) pas facile
à approcher. Tomi s'est donc déguisé en garçon
de cuisine pour entrer dans les lieux... et est tombé sur la
fille du propriétaire qu'il a trouvée à son goût.
Il ne se cache pas non plus qu'il sait plaire et qu'il a donc entamé
une amourette avec la belle, tandis que dame Méduse attendait
en s'impatientant de plus en plus. Jusqu'au jour où, très
en colère, elle est venue elle-même faire son affaire au
vizir, tandis que ledit vizir faisait irruption dans le grenier où
Tomi et sa fille prenaient du bon temps.... Sur ces entrefaites, Méduse
débarque, et voilà le début d'un combat mage/méduse
avec Tomi nu comme au jour de sa naissance dans le milieu. |
Quête personnelle Daelan est un écorché vif très
pudique. Son état de demi-orque dans une tribu dont les orques
sont les principaux ennemis le met dans une position très douloureuse.
Il n'a jamais connu son père orque que sa mère aimait
sans doute, mais il adore cette dernière. Lorsqu'elle est morte
sa tribu l'a banni à cause de comportements trop orques, non
sans lui donner un talisman ainsi que le stipulent les règles
du groupe selon lesquelles s'il donne des preuves de son attachement
aux Tigres rouges il pourra sans doute être réintégré
en leur sein. |
Quête personnelle Fauchecorps a une élocution rafinée et est très bavard! Il est une exception dans son pays d'origine puisqu'il est ensorceleur, ce qui est rare dans une île qui vénère par dessus tout la technique. Il est venu à Padhiver en pensant que ses talents d'observation pourraient lui faire trouver un remède au fléau, mais aussi parce qu'il rêve de mettre la main sur la recette du pain de Padhiver qui se garde sans s'altérer pendant de longs mois et qu'il pense que cette recette est applicable à d'autres choses. Vous trouverez cette recette dans la boulangerie de Siril du nid des mendiants. |
Quête personnelle Linu est bien entendu une maladroite, mais c'est aussi une fille de coeur et c'est ainsi qu'elle s'est fait piégée par un enfant qui passait dans le temple où elle travaillait. L'enfant a dérobé un calice de prix. Vous trouverez cet objet chez Meldanen dans Lacnoir. |
Quête personnelle Sharwyn est une jeune femme un peu compliquée, née dans une bonne famille dont les parents se sont séparés lorsqu'elle était enfant. Sa mère, amoureuse de fastes et très dépensière, a voulu la marier à un bon parti, mais hélas - ou heureusement, Sharwyn est tombée folle amoureuse d'un barde au lieu de regarder le seigneur choisi par sa mère, qui pourtant, avait tout pour lui (?!). Bref, elle a choisi le barde, ce qu'elle regrettera amèrement par la suite, mais elle est également en rupture avec sa mère qui ne lui pardonne pas de l'avoir laissée face à ses dettes et elle voudrait renouer en lui apportant un remède à une maladie qui la ronge. |
Quête personnelle Rongemort est décidément très macabre avec son seigneur de la mort (pour faire dans le mauvais dans ce jeu, il faut franchement faire fort!) Il est à la recherche d'une jeune femme qui a fait ses études morbides avec lui et dont il s'était entiché, mais c'est pour la tuer... Enfin tout au moins pour être sûr qu'elle est morte. Vous trouverez cet anneau dans une des maisons du Noman's land de Lacnoir. |