PROPRIETE MELDANEN : Le sanctuaire de Meldanen

2. Salle au méphite
3. Réserve
4. Bibliothèque
5. Salle au diablotin
6. Réserve
7. Coeur du sanctuaire
8. Chambre
Accès rapide



1. Accès au rez de chaussée

C'est par là que vous accédez à cet étage.


2. Salle au méphite

Un méphite poussiéreux vous attend ici. (Oui, même les méphites sont poussiéreux dans cette demeure!). Une fois défait, n'oubliez pas de ramasser au sol ce qu'il vous a laissé. Maigre butin dans le reste de la pièce.


3. Réserve

Avant de mettre votre nez dans les divers coffres et caisses, vous devrez vous débarraser de la vermine. Décrochez ensuite ce qui pend au ratelier, ça pourrait bien faire votre affaire.


4. Bibliothèque

Ouille, ça fait mal si vous laissez cet apprenti de Meldanen vous balancer ses tempêtes glaciales, d'autant que vous allez être ralenti(e) par un piège avant d'arriver à lui et à son animal convoqué. Le combat ressemble un peu à celui de l'étage au-dessus, et attention au coin d'étagère qui peut gêner la progression.


5. Salle au diablotin

Ici c'est encore un diablotin méchant qui va se jeter sur vous. Et encore une fois vous allez pouvoir faire une jolie récolte si vous vous baissez après le combat.


6. Réserve

Ciel, encore un méphite poussiéreux à éliminer et le contenu des divers coffres et caisses sont à vous.


7. Coeur du sanctuaire

Selon toute apparence il n'y a personne lorsque vous entrez. Mais si vous vous rapprochez de la cellule où se morfond la jolie dryade, Meldanen apparaît, et en colère encore. Bourrez-le de coups si vous ne voulez pas recevoir ses sorts de froid ou de chaud ou bien, puisqu' il a une incantation rapide (comme ses apprentis d'ailleurs), protégez-vous contre les élements avant de le rencontrer.

Une fois qu'il sera sérieusement blessé il arrêtera le combat et se disposera à parler avec vous. C'est terrible, des gens sur lesquels il faut taper avant de causer tranquillement!

Vous vous rendrez compte qu'il ne tient pas tellement à cette dryade qui l'ensorcèle. Il vous explique bien entendu comment il l'a trouvée et ce qu'il voulait faire d'elle. Vous n'aurez donc aucune difficulté à obtenir son passe-partout qui vous permet de la délivrer. Mais pour la suite, vous avez trois possibilités, que vous ayez accepté les quêtes de Formosa ou pas il me semble.
- Vous pouvez le laisser partir. (Vous n'obtenez que sa clé.)
- Vous pouvez le tuer. (Vous récupérez 500 po, son bâton et son armure.)
- Vous pouvez accepter son argent (500po) pour aller tuer Formosa (ce que vous n'êtes pas obligé de faire puisqu'il vous faudra revenir ici après l'accomplissement de ce meurtre pour toucher vos 500 po supplémentaires, voire plus si vous pouvez le persuader)
Jusqu'à preuve du contraire, aucune de ces options n'aura d'incidence sur votre alignement!

Une fois votre choix effectué, allez donc délivrer la dryade. Là, par contre, si vous la tuez, vous glissez de 7 points vers l'alignement Mauvais mais vous pourrez ramasser l'ingrédient sur son corps. Sinon, elle vous donnera d'elle même une boucle de ses cheveux à rapporter à Aribeth et elle s'en ira rejoindre l'arbre situé à proximité. Si vous poussez la courtoisie jusqu'à lui proposer de l'accompagner c'est 3 points vers l'alignement Bon que vous aurez à votre actif.

Fouillez à présent les lieux. Vous trouverez, en autres un Calice d'argent de Lunarc qui pourrait bien plaire à Linu si elle fait partie de votre équipe.

Et quoi qu'il en soit vous pouvez à présent sortir de chez Meldanen.


8. Chambre

N'hésitez pas à fouiller cette pièce, il y a que quoi vous remplir les poches.

 

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