LE REMEDE


Carte de Padhiver

Accès rapide



 

INTRODUCTION

Après la destruction de l'académie et la fuite des créatures aquafondiennes, il semble ne rester plus aucune chance à Padhiver de guérir l'épidémie. Aucune chance ? Si, car un héros a échapé au carnage de l'académie. Et ce héros, c'est vous ! C'est à vous qu'il revient de sauver Padhiver


Le sanatorium

Ca va mal à Padhiver, vous vous en rendrez compte avec tous les mourants qui gémissent dans ce sanatorium. Fenthick vous parlera de la mort hurlante et Desther fera preuve du plus grand scepticisme à votre égard pensant que la mission devrait être confiée à ses helmites. Ce qui, vous le verrez pas la suite n'est guère étonnant. Fenthick vous dira aussi que vous devez aller parler à Dame Aribeth, seconde du seigneur de la ville et aussi sa fiancée. Prenez la porte du fond et vous arriverez au Palais de justice.

A chaque fois que vous aurez obtenu la preuve qu'un ennemi en veut à Padhiver, revenez voir Fenthick et remettez-en lui la preuve. Malgré le doute que Desther nourrira à votre égard, Fenthick vous remerciera de 200po (ou 250 si vous êtes persuasif(ve)) et 50XP. Ces preuves, au nombre de trois, sont des notes que vous trouverez sur l'un des assaillants inconnus qui vont tendront une embuscade dans un ou plusieurs quartiers de Padhiver, au fur et à mesure de votre avancée dans la récupération des ingrédients du remède.


Le Palais de justice

Allez voir Dame Aribeth qui vous parlera des créatures qui se sont évadées : une cokatrice, un dévoreur d'intellect, une dryade et un yuan-ti. Ils devaient constituer un remède contre la mort hurlante imaginé par Khelben Arunsun "Bâton noir ", le célèbre archimage d'Eauprofonde (l'un des deux " élus " de Mystra avec Elminster).
Ils se sont échappés et vous devrez les retrouver. Et puisqu'il y a quatre quartiers où les créatures ont pu se réfugier : les Docks, la Péninsule, Lacnoir et le Nid des mendiants et qu'il y a 4 créatures (oh bizarre) donc il y en a une dans chaque quartier. Aribeth vous donnera aussi une Pierre de rappel (un objet très pratique qui vous ramènera au temple de Tyr le plus proche dès que vous l'utiliserez). Elle pourra également vous vendre des objets et vous soigner si nécessaire, et vous devrez lui rapporter chaque ingrédient.
Vous pouvez désormais prendre congé et partir à la recherche des ingrédients dans l'ordre qui vous convient.

A chaque fois que vous reviendrez avec un des ingrédients (cerveau du dévoreur d'intellect, cheveux de dryade, plumes de cokatrice, coeur du yuan-ti), Aribeth vous proposera 500po (ou 10 points vers l'alignement Bon si vous refusez cette récompense) et 150XP. Rien de plus, hélas! Lorsque vous lui rapporterez le quatrième ingrédient, elle vous donnera cependant un bonus de 500XP et vous pourrez lui demander d'attendre un peu avant d'assister à la préparation du remède et ainsi terminer vos quêtes pendantes à Padhiver que vous ne retrouverez pas avant un bon moment.

Lorsque vous vous sentirez prêt(e), vous retournerez la voir pour la fin du chapitre.

 

Retour en haut de la page