6°RECUPERATION
DU REMEDE
Le fort de Heaum.
Cartes
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6-
Carte 1 : Les environs du fort ; Carte 2 : La cour du
fort ; Carte 3 : Le fort, rez de chaussée Carte 4 : Le fort, sous-sols
; Carte 5: Le fort, niveau intermédiaire ; Carte 6: Le fort, étage
supérieur.
Autour du fort
Lorsque
vous franchirez le portail, vous vous retrouverez dans la campagne environnant
le fort de Heaum, Brégan, un nain présent à cet endroit
(1, carte 1)vous révèlera que Desther est récamment
rentré au fort, mais vous aurez besoin d'un score de persuasion
vraiment élevé pour lui faire comprendre que Desther n'est
pas le sain homme qu'il paraît (si vous ne le convainquez pas ce
n'est pas grave). Puis suivez
la route toute tracée jusqu'au portail du fort (2, carte 1). Devant
le portail se trouvera une mystérieuse apparition à l'étrange
visage qui vous interpellera, la personne qui se projette ainsi est visiblement
au courant de vos affaires et c'est auusi apparament elle l'employeur(se)
de Desther. Mais selon elle (ou lui), ce dernier a rempli son role et
c'est bien maintenant que vous le tuiez. (Même en ayant fini le
jeu je n'arrive pas à déterminer qui pouvait être
cette apparition, Maugrim ? Morag ? Haedraline ?, le mystère reste
complet). Une fois ses révélations faites, l'apparition
disparaîtra et vous pourrez rentrez dans l'enceinte du fort de Heaum.
Si vous souhaitez "sauter" la cour, cous pouvez également
passer par la grotte (3, carte 1). Si vous faites ainsi rendez vous directement
à la partie "les sous sols".
Devant le fort.
Lorsque vous arriverez devant le Fort, la cour sera occupée
par de nombreux morts vivants dépendant de votre niveau (si vous
êtes niv 6-7, vous n'aurez rien de plus que des goules, mais si
vous approchez des niv 14-15, cela pourra être des momies guerrières
et supérieures). Une fois ces horreurs liquidées vous pourrez
entrer par différentes portes dans le fort (1 ou 2, carte 2).
Entrée dans le fort
En
entrant dans le fort,vous pourrez arriver par trois points différents
(1 ou 2, carte 3)si vous êtes passé par la cour et (3, carte
3) si vous êtes passé par les sousterrains via la grotte.
Si vous êtes passés par la porte 1, quatre armures de heaum
attendront que vous ouvriez la porte qu'ils gardent pour vous attaquer.
Dans le fort, vous aurez à vous battre contre de faux helmites
qui ont maintenant cessé de faire semblant d'adorer le veilleur,
il y en aura un peu partout et ils ne sont pas particulièrement
puissants. Il y aura aussi une légion de morts vivants différents
selon votre niveau. Vous devrez vous rendre au point soit au point (3,
carte 3) pour allez dans les sous-sols soit au point (4, carte 3) pour
monter à l'étage intermédiaire.
Les sous-sols
Si
vous arrivez ici à partir de la grotte, vous arriverez en (1, carte
4), si vous arrivez depuis les niveaux supérieurs, vous arriverez
en (2, carte 4) Vous ne trouverez pas grand chose ici à part Dumal,
(3, carte 4) : le grand prètre légal du fort, enprisonné.
Il vous révèlera que Desther est à l'étage
supérieur du fort en train d'éffectuer il-ne-sait-quel rituel
en compagnie de ses morbides compagnons. Vous trouverez aux sous-sols
également un petit garçon, Johnny(4, carte 4), qui pourra
vous proposer quelques articles à la vente et qui vous racontera
le massacre de nombreux innocents (dont son père) par Desther.
(Re)montez ensuite au rez de chaussée.
L'etage intermédiaire
Cet étage est composé d'une seule pièce
dans laquelle vous trouverez Fentick (1, carte 5), éffondré
qui a cru en Desther jusqu'au dernier moment et même encore maintenant,
il essaye de se persuader, sans grand résultat, qu'il y a une logique
à toutcela et que Desther ne peut pas être un traitre. Il
promettra d'attendre les gardes et vous indiquera le chemin menant à
Desther, croyant que vous pourrez encore le raisonner. Prenez donc l'escalier
menant à Desther (2, carte 5).
L'étage supérieur, Desther et le combat final.
Lorsque
vous arriverez à l'étage supérieur, rendez vous à
la salle (1, carte 6). c'est là que se trouve Desther, entouré
d'un pentacle de créatures rituelles assemblées à
l'arrache et de nombreux autres morts-vivants. Desther est un boss vraiment
très coriace : mon conseil pour le neutraliser est de s'attaquer
dabord aux morts vivants qui l'entourent SANS TOUCHER à ses créatures
rituelles (tant qu'aucune d'elles ne sera tuée, desther ne passera
pas à l'attaque). Puis vous devrez les détruires très
vite les 5 créatures rituelles et ensuite taper Desther au corps-à-corps
sans relàche. Attention, sauvegardez avant car ce combat risque
d'être acharné et il est possible que vous ayez à
le recommencer plusieurs fois. Lorsque Desther sera sur le point d'être
"bléssé", il se rendra mais restera moqueur à
votre égard en disant qu'il à le remède mais que
ca ne changera rien et refusera de dire même un mot pour défendre
Fentick. Laissez le, fouillez bien tout le niveau et, quand vous avez
fini, revenez lui parler et dites lui que vous le ramenez au chateau de
Padhiver. Cela mettra fin au chapitre et une cinématique vous sera
montrée.
Les punitions infligées à Desther furent exemplaires
(brûlé vif), mais Fentick fut aussi condamné pour
apaiser la foule : malgrès las supplications d'Aribeth, il fut
pendu. Malheureusement, la guérison de la mort hurlante et l'exécution
des deux "coupables" ne sauva pas Padhiver. et une menace bien
plus terrible se profilait à l'horizon, menace que vous découvrirez
dans la partie "chapitre deux".
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