FIN DU CHAPITRE 1 : Les accès au fort de Heaum

2. Entrée par la cour
Accès rapide


1. Entrée par les sous-sols

Vous tombez tout de suite sur un fanatique dans ce couloir d'accès. Faites-lui vite son affaire avant de progresser vers une sorte d'entrepôt où vous attend un garçon effrayé nommé Johnny.
Celui-ci est le fils du responsable des entrepôts du fort et il a plein de choses à vous raconter. Une secte nommée le Peuple de l'oeil et qui vénère des "Anciens" a tué tous les fidèles de Heaum, y compris son père et il ne reste qu'un certain Dumal. Desther fait paraît-il les cent pas en criant qu'il a été rejeté et qu'il n'a plus d'aide. Maintenant, il anime les morts.
Une fois sa petite histoire racontée, il offre de commercer avec vous. Regardez ce qu'il propose, il a, entre autres, un sac sans fond qui pourrait bien vous être utile.


Après cet entrepôt vous tombez sur des geôles ouvertes et desquelles sortent des zombis. C'est le moment de faire le ménage. Vous aurez peut-être même droit à un seigneur zombi dans le nord du couloir. Une fois le ménage terminé, vous pouvez faire les poches des cadavres si le coeur vous en dit.
La cellule tout au nord et à l'ouest contient un coffre piégé à 34 points! Tout cela pour pas grand chose...
Par contre dans les deux cellules du fond à l'ouest se trouvent deux personnes tout à fait opposées: au nord le fameux Dumal, chevalier de la garde de Heaum et qui va vous expliquer comment le fort a été pris par traîtrise. Il ajoute que le Peuple de l'Oeil et les Anciens pourraient se trouver dans le nord. Il restera là jusqu'à la fin des combats car il se sent trop faible.

Dans la cellule qui lui fait face au sud se trouve par contre un bonhomme qu'il vaudrait mieux laisser dans sa cellule car ce type nommé Yari est de façon évidente un adept de l'Oeil. Il n'y a rien à tirer de lui et si vous le libérez, il partira en courant vers d'autres méfaits.

Vous pouvez à présent prendre l'escalier au sud est qui mène vers le rez-de-chaussée du fort.


2. Entrée par la cour

Des tas de morts-vivants vous accueillent ici. Jetez-vous sur ce qui vous paraît le plus gênant: lanceurs de sorts ou donneurs de maladie, au choix.

Une fois la bataille terminée, n'omettez pas de fouiller le seul cadavre "fouillable" situé près de la porte, vous pourriez avoir besoin de la gemme qu'il porte sur lui. L'accès au rez-de-chaussée du fort est à présent libre, soit par la grande porte, soit par la porte latérale.

 

Retour en haut de la page