LACNOIR : Le NoMan's Land

1. Lieu
2. Les rues
3. Maisons
4. Loxar
5. Embuscade
6. Les barricades
Accès rapide


Si vous avez pris le temps de discuter avec le garde à la porte du quartier côté Coeur de la ville, vous aurez appris que le quartier de Lacnoir est divisé en deux zones: la zone des nobles au nord, qui se baricadent chez eux et qui ne souffrent pas de la morte hurlante, et une zone dite NoMan's Land où ont été repoussés les plus démunis. Là, par contre, sévit la maladie.
La carte de Lacnoir que vous avez éventuellement achetée ne fonctionne pas ici.

1. Cendran

Dès votre entrée dans ce NoMan'sLand vous pourrez parler avec Cendran qui vous appelle à son secours. Il vous explique que les gens, pris entre les barricades des nobles et le fléau sont devenus fous. La plupart d'entre eux sont des pestiférés. Puis un certain Loxar est arrivé - c'est un gros demi-orque - et il a pillé tout le quartier. Il a également tué toute la famille de Cendran. Tout le monde s'en fiche, et il vous demande justice. Il faudra lui rapporter la preuve de la mort de Loxar pour le rasséréner.

Lorsque vous lui rapporterez la tête de Loxar, il vous remerciera de 100XP et de 3 points d'alignement vers Bon avant de s'en aller.


2. Les rues

Dans les rues bien obscures, vous rencontrerez des bandes de pestiférés et leurs chiens enragés. Attention à la contamination! Si l'un de vos persos devient "malade" et que vous n'avez pas moyen de le soigner, il faudra deux repos successifs au terme desquels il aura réussi à la vaincre, sinon il mourra. Rappel: la maladie n'affecte pas les compétences physiques.


3. Maisons

Lorsque vous pousserez les portes, vous tomberez dans des maisons habités par des pestiférés et leurs chiens enragés (sauf une qui est vide). Il n'y a en général pas grand chose à ramasser, à part un Anneau d'argent dans la maison du cul-de-sac nord-ouest que Rongemort acceptera avec plaisir.


4. Loxar

Dans cette tour en ruine vous rencontrerez Loxar, accompagné d'un chien enragé. Attention, ce demi-orque est plutôt costaud puisqu'il est de niveau 6. Si vous n'arrivez pas à le défaire tout de suite, revenez plus tard lorsque vous aurez monté de niveau, ainsi que votre ou vos compagnon(s).
Lorsque vous en aurez terminé avec lui vous pourrez ramasser sa tête, ainsi qu'un précieux morceau d'adamantine et un grand pavois. Retourner voir Cendran.qui vous récompensera pour cette prise macabre.


5. Embuscade

Cette attaque fait partie des trois attaques que vous pouvez subir en quatre lieux différents (les Docks, la Péninsule, le Nid des mendiants et ici) après la remise d'un des trois premiers composants du remède à Aribeth.

Si vous êtes dans ce cas, vous serez attaqué par un groupe qui va surgir inopinément, composé - selon le nombre d'ingrédients que vous venez de rapporter, de: 4 brutes (un ingrédient), ou 6 costauds (deux ingrédients), ou encore 4 assassins (trois ingrédients). Après les avoir envoyés ad padres, vous pourrez ramasser sur l'un d'eux une lettre anonyme qui stipule: "L'épidémie se répand plus vite que prévu. Bientôt Padhiver sera à genoux et nous pourrons passer à la phase suivante. Mais veillez à ce qu'aucun remède ne puisse être découvert." si vous en êtes à votre premier ingrédient trouvé, une deuxième lettre anonyme qui porte un oeil de reptile qui vous rappelle quelque chose sans savoir bien quoi si vous en êtes à votre deuxième ingrédient, et enfin une troisième lettre anonyme qui enjoint le porteur de ne pas rater votre élimination sous peine de souffrances qu'aucun mortel ne peut endurer. Cette dernière lettre termine avec ces mots: "Longue vie au peuple de l'oeil."

L'affaire est claire, la mort hurlante a bien été lancée par des ennemis de Padhiver. Il faudra montrer la lettre - quelle qu'elle soit - à Fenthick.


6. Les barricades

Après avoir franchi la porte nord du NoMan's Land, vous pourrez contempler la barricade dressée pour isoler le quartier noble. Discutez un peu avec le capitaine Harr qui vous préviendra qu'il y a une histoire avec un noble nommé Meldanen qui est également mage. Il paraîtrait également que le vieux Samuel a disparu la semaine dernière sans laisser de trace. Thurin, d'une patrouille dans le nord du quartier - ou à la taverne A la table mise, le cherche.

Il vous laissera bien sûr accéder au quartier des nobles de Lacnoir si vous lui rétorquez que vous travaillez pour dame Aribeth.

 

Retour en haut de la page