LE NID DES MENDIANTS : Dédale des damnés

2. Torin
3. Seigneur zombi
4. Jared
5. Autel des adorateurs
6. Sarcophage
7. Tombes
8. Gulnan
Accès rapide


1. Entrée et généralités sur le lieu

Vous allez rencontrer partout des zombis et peut-être quelques goules, que ce soit dans les couloirs - surtout leur partie nord - ou dans les pièces non décrites dans le détail. Vous tomberez parfois sur un zombi "bleu" qui servira de truchement pour des messsages de Gulman qui répètera à l'envi qu'elle est très forte, mais surtout qu'elle a vu en rêve que les êtres à écailles vont régner ici. Vous pourrez plus tard méditer sur ces paroles, mais pour l'instant vous avez autre chose à faire. Ces zombis "bleus" tomberont après avoir donné leur message, vous n'avez rien à craindre d'eux.

N'omettez pas de fouiller les cadavres épars un peu partout, ils recèlent de quoi vous remplir les poches.


2. Torin

C'est dans cette pièce dont la porte est piégée que vous trouverez le cadavre de Torin, le frère de Jémanie - après avoir défait quelques zombis et autre goule. Sur son corps se trouve une bague qu'il sera sans doute bon de rapporter à Jémanie, et une clé ancienne.


3. Seigneur zombi

Accompagné ou pas, il vaut mieux fondre sur cet 'individu' au corps à corps avant qu'il ne balance plus de sorts que ceux qui servent à le protéger, et regarder ensuite s'il y a d'autres zombis à abattre.

C'est également dans cette pièce qui héberge des tas de corps à fouiller - non mais qu'est-ce qu'on ne nous fait pas faire! - et un ou deux coffres s'il m'en souvient bien, que les concepteurs ont dû faire une petite erreur de carte, ou alors je n'ai pas tout compris.


4. Jared

Après un zombi "bleu", vous découvrirez le fameux Jared, ex-chef de la secte du serpent, qui n'en est pas moins fanatique de Cyric malgré son incarcération et les menaces de Gulnan. Si vous n'avez pas encore consulté votre journal pour comprendre les tenants et les aboutissants de toute l'histoire, il vous livrera enfin des éclaircissements. (Vous n'êtes pas obligé(e) d'ouvrir la porte de sa cellule pour cela.) Gulnan est donc une yuan-ti qui a pris le contrôle de sa secte et qui a confisqué à son profit son invention diabolique, le focalisateur, qui permet de fabriquer des morts-vivants à tout va. Il vous demande reprendre ce machin pour lui et, emporté par l'enthousiasme, se laisse aller à dire qu'il l'avait conçu pour frapper la cité... euh euh.

Vous pouvez le laisser croupir dans sa prison ou bien le délivrer, auquel cas il partira immédiatement en quête d'un nouveau coup.


5. Autel des adorateurs

Il n'y a personne dans cette pièce dans laquelle trône un autel. Des tas de contenants vous y attendent, parmi lesquels une armoire qui recèle un sac magique (-20% en poids), une clé ancienne et une note chiffonnée visiblement écrite par Gulnan elle-même sous l'emprise d'une puissance supérieure. Elle a vu un oeil en rêve et ne veut pas être prise comme ingrédient. (Dans le mesure où on a besoin de son coeur, c'est compréhensible, mais bon.) Vous apprenez également dans son journal que vous trouverez dans un meuble, que le focalisateur est fragile et qu'il est en forme de pilier (?!! Il doit y avoir des problèmes de trad car il est en fait en forme d'autel).


6. Sarcophage

Vous avez besoin d'une clé ancienne (1 ou 2) pour ouvrir cette salle. Lorsque vous entrez la pièce est vide, mais dès que vous touchez au sarcophage en son centre, une momie apparaît. Attention, elle n'est pas facile et elle vous balance des maladies aussi bien que des idées noires!

Lorsque vous en avez fini avec elle vous pourrez vous débattre avec le contenu des coffres - qui ne sont pas tous piégés quand même!


7. Tombes

Ces quatre tombes sont plutôt étroites, et si vous avez besoin de vos compagnons pour un coup de main, ça va être délicat. Cependant, l'armure animée qui garde chacune d'entre elles n'est pas aussi costaud qu'elle en a l'air, et même un petit magicien devrait arriver à la mettre par terre à coups de poings ou presque.

Vous pourrez ensuite déverrouiller le sarcophage et le coffre situés dans ces petites pièces et faire moisson de trucs sympas.


8. Gulnan

La pièce immense où vous entrez si vous êtes muni(e) de la bonne clé (1 ou 2), est emplie de zombis et autres horreurs plus ou moins volantes. Ne perdez pas votre temps en vains combats, sauf si vous cherchez des XP, courez tout de suite vers le focalisateur situé sur le podium à votre droite, c'est-à-dire à l'est de la salle, et quoi qu'il en soit, évitez à tout prix la proximité du podium de gauche (à l'ouest donc) tant que vous n'aurez pas fait le ménage.

Ce podium est est couronné par un autel qui est en fait le fameux focalisateur qui génère les zombis à tour de bras. Retroussez vos manches et flanquez-lui des coups pour le détruire, les morts-vivants cesseront tout à coup d'apparaître, et en plus, vous aurez droit à 200XP. Bien entendu, il faudra détruire ceux qui existaient déjà avant, mais ils se feront un plaisir de venir vous rejoindre sur votre hauteur pour se faire dégommer. Et maintenant, sortez vos parchemins et potions, il va falloir conquérir le podium ouest.

Au sommet du podium d'en face se trouve la fameuse Gulnan. Pour une reptilienne, elle est plutôt jolie!

Mais attention, elle n'est pas facile. Elle balance ses sorts à vitesse grand V et si vos persos ne sont pas pour le moins sous un sort de hâte elle a des chances de convoquer un démombre et de vous lancer quelques colonnes de feu destructrices avant que vous puissiez dire ouf.

Mais lorsque vous en avez fini avec elle cela vous vaudra 200XP et vous pourrez ramasser sur ces cendres de l'eau bénite, un cimeterre+1 et bien entendu son coeur. A présent direction dame Aribeth pour toucher votre récompense.

 

Retour en haut de la page