LES DOCKS : Les aqueducs

2. Tombeau
3. Charon
4. Entrée des égouts
5. Calik & Vengaul
6. Sortie

Aqueducs

Egouts
Accès rapide



1. Aqueducs

Bien que les lieux semblent calmes et tranquilles, voire agréables, vous trouverez des pièges à chaque pont et de la vermine sur la rive nord.


2. Tombeau

Vous n'entrerez là que si vous avez sur vous l'un des objets de cérémonie trouvés dans le tombeau de Machinette. Si c'est bien le cas, vous pouvez noter que le coffre au pied de la porte porte l'indication "dent de la forge". Et si vous avez omis d'observer ce coffre, il contient une note déchirée qui vous indique la même chose. Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'il faut que vous y placiez l'épée de cérémonie qui sert de sésame. La porte s'ouvre donc après cette manip'.

A l'intérieur un grand vide avec un sarcophage au milieu. Mais lorsque vous vous avancez pour prendre l'ancien symbole de Tyr qu'il contient, les trois portes qui semblaient si vieilles et si rouillées vont s'ouvrir et des squelettes accompagnés de zombis vont se précipiter vers vous.

Vous avez le choix entre fuir immédiatement - ils ne vous poursuivront pas - ou les combattre pour des XP, selon votre niveau. N'oubliez pas de ramasser les phalanges des squelettes une fois que tout est terminé.

Vous pouvez à présent aller chercher votre récompense, soit auprès de Gilles, soit auprès d'Olef selon votre choix


3. Charon

Il se gausse d'abord du fait qu'on ait changé le nom d'"égout" en "aqueducs" avant de vous informer qu'il a bien transporté une personne âgée qui semblait savoir où elle allait, puis une fine équipe pas trop sûre de son chemin. Les aqueducs mènent aux anciens égouts où il y a des entrepôts oubliés. Il vous y emmène quand vous voulez. Lorsque vous vous sentez prêt(e), vous pouvez donc partir sur les traces de Calik et Vengaul.


4. Entrée des égouts

Lorsque vous traversez ce couloir, vous entendez une dispute très certainement entre Calik et Vengaul. Vous avez le temps de vous préparer à une bagarre pas facile avant d'ouvrir la porte où se trouvent les deux équipes.


5. Calik & Vengaul

Ils se font face, de chaque côté d'une grille. A votre arrivée, Vengaul en profite pour titiller Calik en prétendant que vous êtes ses renforts. Ce dernier vous agresse alors avant que vous puissiez répondre. Attention, le combat est rude.

Lorsque vous en aurez terminé avec Calik et ses sbires, vous pourrez ramasser la fameuse amulette de la famille Masterson et de la poudre féérique. Vous n'aurez plus qu'à aller rejoindre Vengaul par le couloir nord après avoir fouillé les deux contenants.

Vengaul est bien sûr content que vous ayez éliminé Calik. Il vous explique qu'il a trouvé la cockatrice dans la gueule d'un chien errant, mais que vous pouvez la récupérer - ou tout au moins ses plumes car, s'il semble toujours en bisbille avec le seigneur Nasher, il avoue avoir perdu des amis à cause de la mort hurlante.

Si vous avez dans l'idée d'occire ce brave Vengaul, ce n'est pas la peine car il s'enfuira en vous laissant aux prises avec ses gardes du corps.

Il ne vous reste plus qu'à ramasser les plumes de cockatrice dans le coffre illuminé et de retourner voir dame Aribeth pour lui remettre l'ingrédient et toucher votre salaire.


6. Sortie

Cette sortie donne dans les Docks par une bouche d'égout située au nord-est de la carte.

 

Retour en haut de la page