LACNOIR : Le Gantelet

2. Deuxième round
3. Troisième round
4. Combat final
Accès rapide


Vous n'accéderez à ce lieu que si vous en avez acquis le droit auprès du tavernier de la Table mise. Là, vous pouvez parler avec Claudus pour apprendre que l'enjeu du combat, après trois rounds gagnés, est la propriété de la taverne - à condition de défaire Claudus lui-même.

Consultez Kellisai qui vous donnera les règles du jeu : les adversaires s'affrontent seul à seul dans l'arène, mais un compagnon d'armes est permis. Aucun sort ni potion ne peut être lancé avant le combat, chaque adversaire étant soumis à un sort de dissipation de la magie juste avant le combat. Par contre, une fois à l'intérieur, tous les coups sont permis. Kellisai peut vous soigner, vous et votre équipe avant ou après un combat. Et surtout, vous pouvez abandonner et revenir plus tard si vous n'arrivez pas à franchir un nouveau round!


1. Premier round

Vous devez affronter Hrusk le barbare nain et son chien de combat. Il sera de niveau 3 ou 5 selon le niveau de votre PJ.


2. Deuxième round

C'est Fashi et son loup que vous aurez comme adversaire. Comme tous les autres combattants, son niveau pourra être de 3 ou de 5 selon celui de votre PJ. Fashi est un moine et vous pourrez assister à ses brillantes démonstrations d'attaque.


3. Troisième round

Agar et son chat des rochers vous feront face. Agar est un guerrier demi-orque pur et dur. Attention à sa force de frappe et à son esquive!


4. Combat final: Claudus

Pour un 'plus' dans ce combat, vous pouvez tenter de persuader Kellisai de ne pas accepter de triche. Elle s'engagera alors à lancer un sort de dissipation de la magie à Claudus aussi bien qu'à vous.

Bien que fanfaronnant, Claudus n'est pas trop difficile à battre si vous pouvez vous débarrasser de son ou ses compagnons très tôt. C'est un guerrier humain, encore de niveau 3 ou 5. Un peu de potions ou de sorts vous aideront peut-être?


Epilogue

Lorsque vous aurez gagné tous ces combats, Claudus vous remettra le titre de propriété de A la table mise, non sans rouspéter et vous pourrez toutes les semaines venir relever les recettes (pas extraordinaires) auprès du tavernier. Vous constaterez que tout le monde vous appelle "patron" ou "patronne", y compris les clients. Mais ne rêvez pas, pas de remise sur le commerce du tavernier (dont je me demande toujours pourquoi il n'a pas de nom).

 

Retour en haut de la page