|
![]() |
|
Un type nommé Gregor Arniste patrouille sur le pont, mais dès que vous avancez, il est "attaqué" par un groupe de roublards des Couteaux noirs. Il ne craint en fait pas grand chose, mais le moins que vous puissiez faire est d'éliminer ce groupe d'assaillants. Il s'agit d'un garde au service de la maison close située derrière le pont, et il peut vous fournir pas mal d'explications sur la situation dans Luskan. Comme vous vous en doutiez déjà si vous avez recueilli des renseignements sur Luskan lors de vos aventures précédentes, il y a des problèmes ici. Les cinq hauts capitaines qui gouvernaient la ville sous l'égide de la confrérie des Arcanes ne sont à présent plus que deux qui mettent la ville à feu et à sang pour obtenir la suprémacie. Ils s'appellent respectivement Kurth et Baram et leurs hommes se battent dans les rues. Les sbires de Baram sont infectés car ils se transforment rapidement en rats garous. La confrérie des Arcanes qui a toujours été mystérieuse ne semble pas intervenir et l'accès à sa tour reste également mystérieux. |
|
|
Lorsque vous reviendrez lui annoncer la triste nouvelle, preuve
à l'appui, elle vous donnera la clé de la salle
au trésor de son mari et partira (112XP). |
Quant à Elynwyd, c'est sa soeur Evaine qui a été
enlevée par Kurth car elle est très belle, et de même,
il vous serait reconnaissant si vous pouviez la lui ramener, ou tout au
moins lui donner de ses nouvelles. Lorsque vous aurez libéré la demoiselle, Elynwyd vous remerciera de 250XP et de 300po, voire 375 si vous êtes persuasif/ve. |
4. Chatouillis et clins d'oeil
|
Si votre perso est féminin, il pourra vous réserver un
accueil plutôt insultant. Ne prenez pas la mouche! Erb est un
"courtisan" et il a un petit souci: il voudrait récupérer
une bague qu'il a donné à sa maîtresse, dame
Jadala, car il craint que le mari ne se doute de quelque chose.
Lorsque vous la lui rapporterez, il vous remerciera de 400po (+100 avec
de la persuasion) et 150XP avant de filer à toutes jambes. |
Elle désire donc récupérer sa fille afin de rentrer
avec elle à Lunargent pour commencer une nouvelle vie. Lorsque
vous lui rapporterez son bébé, elle vous proposera 500po
et 150XP. Vous pourrez bien entendu changer vos points d'alignement
selon les options que vous choisirez. |
C'est également dans l'une des chambres que vous trouverez Rhaine à qui vous vous adresserez si votre perso est masculin, ou Oreth si votre perso est féminin.Si vous lui dites que vous venez de la part de Béla, vous verrez que votre interlocuteur/trice déteste les hauts capitaines qu'il/elle est obligé(e) d'amuser. Faites-le/la parler de Kurth, et vous apprendrez que ses hommes utilisent une faille du mur au sud de la carte, mais qu'il est plus prudent d'emprunter son ancienne tour en ruine située à proximité de la faille et dont il/elle vous donnera la clé. De même, en ce qui concerne Baram, il vaut mieux éviter l'entrée principale de sa base, et emprunter la bouche d'égout située devant la boutique de marchandises. Il/elle vous donnera la clé du repaire de Baram également. Vous saurez aussi que l'un ou l'autre des capitaines vous proposera probablement d'aller tuer l'autre, mais qu'aucun ne respectera son pacte. (?) Lorsque vous aurez fait leur affaire aux hauts capitaines, Oreth ou Rhaine vous récompensera de 50XP par capitaine disparu. |
Le forgeron n'a pas grand-chose à vous proposer, à part un ou deux objets spéciaux (armure des étoiles par exemple). |
Le marchand n'a rien de très intéressant, mais Arto Tisseur, magicien Rouge de Thay peut tout de même vous dépanner en articles de magie profane malgré la destruction de son échoppe. |
C'est également ici que vous disposerez d'un portail de rappel, et que vous pourrez vous faire soigner et commercer avec le responsable du temple. Enfin, lorsque vous aurez accompli votre mission dans la tour des Arcanes vous reviendrez le voir afin de clore le chapitre 2. |
Après avoir nettoyé ce quartier du haut de la carte, vous pourrez discuter tranquillement avec cet individu qui propose quelques articles non négligeables pour un voleur. Vous avez également un accès aux égouts devant cet individu. |
Comme d'habitude, vous pourrez fouiller la maison sous le nez des occupants. |
Vous n'êtes pas du tout obligé(e) de le combattre pour obtenir le bébé d'Yvette, vous pouvez tout simplement lui offrir de l'argent. Vous devriez vous en tirer pour 250po. Je vous laisse essayer les autres opportunités. N'oubliez pas ensuite de rapporter le bébé à sa mère! |
Cette maison est visiblement investie par les sbires de Baram.Une fois que vous aurez fait le ménage, vous pourrez ouvrir la porte qui mène à une autre pièce. Attention, il y a un piège juste devant cette porte. Dans le couloir suivant se trouve une porte piégée qui ouvre sur une petite pièce contenant un portail que vous pouvez emprunter, il vous conduira à une sorte de temple secret.
|
Vous trouverez également une maison vide avec un petit piège au nord du quartier de l'auberge du Sabre. |