LUSKAN : Les égouts

2. Entrée B
3. Grand couloir
4. Campement des goules
5. La goule bannie
6. Le contrapulateur
7. Accès au repaire de Baram
8. Trésor de Londa
Accès rapide


1. Entrée A

Vous arriverez par ici si vous avez pénétré dans les égouts depuis la bouche située devant le commerce de marchandises.

Il y a, bien entendu, des groupes de goules un peu partout et en tout genre.


2. Entrée B

Vous arriverez par ici si vous avez pénétré dans les égouts depuis l'entrée nord située devant l'individu louche. C'est peut-être un groupe moine, soldat squelette, blême que vous rencontrerez ici.


3. Grand couloir

Méfiez-vous, des groupes de goules peuvent apparaître derrière vous, en particulier dans la partie nord du couloir. Ceci est dû au fait qu'il y a plusieurs déclencheurs selon le sens dans lequel vous arrivez. Attentnion aux pièges dans la partie sud du couloir, ainsi que sur les passerelles.


4. Campement des goules

Un groupe de goules se tient ici, dont un seigneur goule qui peut invoquer sanglier sanguinaire ou chef squelette. Sur ses restes, vous pourrez ramasser une amulette de puissance et un sceptre du fantôme.

Fouillez également le coffre car il contient le levier du vent et un truc sympa.


5. La goule bannie

Avant d'arriver dans cette salle, vous aurez éliminé encore quelques groupes de goules. Celle que vous trouverez ici n'est par contre pas hostile si vous ne la cherchez pas. Elle pourra vous expliquer qu'avant d'être transformés en goules, son frère et elle étaient des magiciens qui voulaient devenir liches. Mais quelque chose a dû mal tourner! Toujours est-il que son ancien frère lui a pris une amulette qu'elle voudrait récupérer. Il s'agit de l'amulette de puissance que vous avez peut-être déjà trouvée dans le campement. Si vous la lui remettez, elle vous remerciera avec le passe-partout des égouts, le levier de l'eau et 150XP, plus 100po si vous insistez. Sinon, vous pouvez la tuer et récupérer tout cela, moins les XP et les po.


6. Le contrapulateur

Vous aurez d'abord à vaincre un groupe de roublards des Couteaux noirs sur la passerelle, et vous devrez avoir sur vous le passe-partout des égouts que vous a donné la goule bannie, afin d'ouvrir la porte. Dans la salle de la machine, c'est une floppée de charançons géants qui vous accueille. Attention à leur gaz!

Vous devriez avoir sur vous trois leviers: celui de la pierre, celui du vent et celui de l'eau. Le quatrième est resté en place. Replacez ces trois leviers et la machine de Colmarr est à vous!

Voici les combinaisons pour obtenir des potions. Pour doser un ingrédient avec un levier, vous devez positionner celui-ci vers l'est et vous obtenez la potion en activant la chaîne verticale.

Leviers
Potion
Feu Savoir
Feu + Pierre Force de taureau
Feu + Vent Grâce féline
Feu + Eau Ruse du renard
Feu + Pierre + Vent Soins importants
Feu + Vent + Eau Rapidité
Feu + Pierre + Vent + Eau Eau des égouts
Pierre Peau d'écorce
Pierre + Vent Invisibilité
Pierre + Eau Endurance
Pierre + Vent + Eau Clarté
Vent Aide
Vent + Eau Soins modérés
Eau Soins légers

Vous avez droit à une trentaine de potions a priori. N'oubliez pas de retourner voir Colmarr pour l'informer que sa machine a été remise en état! Et n'omettez pas non plus de fouiller le tas de pierres qui se trouve dans la salle.


7. Accès au repaire de Baram

Des roublards des Couteaux noirs font les cent pas près des passerelles qui accèdent à cette salle. Faites le ménage, soignez-vous et utilisez la Clé qu'Oreth ou Rhaine vous a donnée pour accéder à la base de Baram.


8. Trésor de Londa

Vous ne pourrez pas ouvrir cette porte tant que vous n'aurez pas accompli la quête de Londa. Attention, l'un des coffres est piégé (DD39!). Ils recèlent tous des trucs bien sympas.

 

Retour en haut de la page