LUSKAN : Base de Baram

2. Entrée depuis les égouts
3. Capitaine rat-garou
4. Accès au repaire de Baram
5. Entrée du repaire
6. Salle du rituel de l'Esprit de l'Os
7. Salle du portail nécromantique
8. Salle du rituel de l'Esprit de l'Autel
9. Couloir des araignées
10. Baram.
Accès rapide


1. Entrée principale : les égouts de Baram

Si vous pénétrez dans la base de Baram par l'entrée principale, une image de Baram vous accueille ici. Il est prêt à négocier la mort de son ennemi Kurth, mais certainement pas l'entrée dans sa base.

Si vous lui rapportez la tête de Kurth, il vous récompensera de 562XP et 1000po, voire plus si vous avez négocié plus, et il vous remettra une amulette de volonté+4. Si vous l'interrogez sur les enfants de Londa, il vous dira qu'il les a tous tués, et vous ne saurez pas s'il faut le croire ou pas. Par contre, vous devrez débarrasser le plancher après ce marché. L'attaque frontale est déconseillée (mais possible, Baram disparaît pour vous laisser aux prises avec ses sbires), il vaut mieux passer par les autres accès si l'on peut.


2. Entrée depuis les égouts

Des goules, et encore des goules vous attendent dans les trois pièces successives de l'est de la carte. Il n'y a rien ni personne dans la pièce nord-est.


3. Salle du capitaine rat-garou

Ici, ce sont des roublards des Couteaux noirs et des mercenaires de Baram qui accompagnent un capitaine rat-garou un peu plus costaud.

Si vous voulez faire un peu de ménage pour utiliser l'accès principal de la base, vous devrez vous débarrasser de tous les roublards et mercenaires de Baram, aussi bien dans la petite pièce au sud de celle-ci (attention, il y a un piège), que dans la grande salle de l'entrée où se tiennent également des goules et des roublards damnés. Mais ce sera moins difficile dans ce sens-là qu'en attaque frontale depuis l'entrée principale.


4. Accès au repaire de Baram

La porte est gardée par une nécromancienne Yuan-Ti à qui il ne faut certainement pas donner de temps pour lancer ses sorts! Elle aura déjà probablement invoqué un sanglier sanguinaire par exemple.

Sur ses restes, vous trouverez une note signée Maugrim, adressée aux Soeurs de la nuit, et qui détaille un rituel de nécromancie pour créer une armée pour Baram. "Ne vous laissez pas distraire, les prêtres squelettes doivent poursuivre leur service et les tablettes rester intactes pour que le rite se déroule." Vous voilà averti(e)!

Le couloir en cul de sac au nord ouest présente un piège et un groupe de mercenaires de Baram. Reposez-vous bien maintenant pour prendre des forces car le repaire de Baram n'est pas facile du tout.


5. Entrée du repaire

RAS dans cette entrée, c'est après que cela se corse. La note trouvée sur la Yuan-Ti est un peu sibylline, en voici une explication un peu plus claire, j'espère, encore que je ne suis pas certaine d'avoir parfaitement tout compris. Le rituel de nécromancie qui a lieu dans la salle du même nom, s'appuie d'une part sur le rituel de l'Esprit de l'Os qui permet de fabriquer des esprits donc, et d'autre part sur le rituel de l'Esprit de l'Autel qui fabrique des morts vivants. Les monstres ainsi fabriqués rejoignent la salle d'invocation où un portail les rassemble pour fabriquer d'autres monstres. Ce dernier rituel se passe sous l'égide de deux Yuan-Ti, chacune affectée à sa partie: à l'ouest celle de l'esprit de l'os et à l'est celle de l'esprit de l'autel. Ces Yuan-Ti ne vous feront rien tant que vous ne les attaquerez pas.

Le but du jeu est donc d'aller détruire les deux rituels adjacents avant de s'attaquer au reste. Il va falloir faire vite, car les rituels continuent à fabriquer leurs monstres tant que vous n'aurez pas accompli les choses dans l'ordre. foncez donc dans la salle du rituel de l'Esprit de l'Os sans vous arrêter, et ne laissez pas vos compagnons entamer des combats inutiles pour l'instant.


6. Salle du rituel de l'Esprit de l'Os

Attention au piège dans le couloir d'accès. Foncez pour détruire les tablettes situées de part et d'autre de l'autel, et abattez le prêtre squelette dans la foulée. Si nécessaire, détruisez les autres ennemis après. Au bout de quelques secondes, l'autel va exploser. (Peut-être aura-t-il créé un dernier monstre avant.) Soignez-vous rapidement, il va falloir foncer dans la salle du portail nécromantique.


7. Salle du portail d'invocation nécromantique

Au passage, vous pouvez vous débarrasser de la Yuan-Ti ouest et de quelques monstres qui vous gênent, histoire de ne pas avoir tout le monde sur le dos en même temps, mais ce n'est pas obligatoire pour l'instant. Ne traînez pas, il y a encore à faire car des morts vivants continuent à être produits. Foncez donc dans la salle du rituel de l'Esprit de l'Autel.


8. Salle du rituel de l'Esprit de l'Autel

Des accolytes squelettes se prosternent devant l'autel où officie un prêtre squelette. Jetez-vous sur ce dernier, et attendez-vous à livrer un gros combat. En effet, tous les monstres présents vont se jeter sur vous, y compris ceux de la salle du portail et ceux que l'autel va continuer à produire encore quelque temps. N'hésitez pas à sauvegarder en plein combat et à utiliser la pierre de rappel si nécessaire. Lorsque le calme sera revenu (peut-être même avant que l'autel ne cesse de produire ses morts-vivants), retournez dans la salle du portail et détruisez la Yuan-Ti de l'ouest si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le faire, puis celle de l'est lorsque l'autel de l'esprit aura terminé ses productions et disparu.

Vous pourrez prendre alors le temps de tout fouiller et de récupérer sur les restes de la Yuan-Ti de l'est son journal et la clé de la crypte. Le journal précise que les statues de gargouilles faites pour Baram sont très fragiles. La clé permet d'accéder à la dernière partie de la carte où Baram s'est réfugié.
Mais avant d'utiliser tout cela, il reste encore un couloir à explorer.


9. Couloir des araignées

Des araignées sanguinaires vous attendent ici. Attention à leur poison! Dans un cocon du fond du couloir, vous trouverez la nourrice des enfants de Londa. Eplorée, elle vous expliquera que les enfants sont bien tous morts affreusement sans qu'elle n'ait rien pu y faire, et elle vous confiera un ours en peluche à rapporter à sa maîtresse, qu'elle ne voudra pas revoir.


10. Baram

Attention au piège dans le coude du couloir. Vous trouverez également une troupe de mercenaires juste derrière. Il ne vous reste plus qu'à tomber à bras raccourcis sur Baram, accompagné d'une prêtresse de Mask.

Si vous suivez le journal de la nécromancienne, vous saurez qu'il vaut mieux se précipiter sur les statues de gargouilles pour les détruire, avant de songer à toucher à Baram. Laissez donc vos compagnons aux prises avec les deux méchants et cassez les statues. Vous ne devriez avoir alors aucun mal pour vous débarrasser de Baram (qui peut se rendre invisible) et de sa coéquipière. Vous ramasserez ensuite sa tête si vous en avez besoin, une armure de cuir clouté+2, une dague+2, un bracelet de dextérité+3 et un morgestern Phénix d'os.

Faites les coffres à présent et vous récupérerez le sceau des hauts capitaines dans celui qui est piégé. Vous pouvez maintenant rejoindre Aarin Geld.

 

Retour en haut de la page