|
![]() |
|
Outre Aarin, c'est donc la totalité des compagnons embauchables que vous retrouvez ici. Aarin vous aiguille vers une certaine Lilian Cambridge pour obtenir quelques informations concernant les mots de pouvoir car c'est une archéologue dont il a loué les services. |
L'endroit ressemble étrangement à Port Llast, hormi le fait qu'il n'y a bien sûr pas la mer. Ce sont des gens du peuple - qui vous connaissent - et des soldats/combattantes que vous pouvez rencontrer. Aucun n'a grand-chose à dire et les lieux sont plutôt en paix, mis à part une tension que les soldats entretiennent vis-à-vis des Ulthgardts qui campent près du puits. Fouillez bien les contenants qui parsème le campement, en particulier la caisse derrière la cabane d'Aarin car elle contient un tome des bottes. De plus, si vous vous promenez de nuit, vous aurez la joie de constater que le cadran solaire fonctionne quand même! Enfin, une garde bien stupide vous interpelle au pied de la côte qui mène à l'enclave des Uthgardts. |
Un certain Nax, magicien de son état, lui a dérobé une boule de Neige! Mais comme elle est roublarde (dans le sens premier du terme), elle avait auparavant fait en secret une copie du parchemin de téléportation permettant d'accéder au repaire de Nax situé dans Bois Frileux, à partir d'un portail. Elle prétend savoir où se cache l'un des mots de pouvoir, mais n'acceptera de vous le dire que si vous lui rapportez sa boule. Lorsque vous lui rapportez sa boule, elle la téléportera dans sa chambre et vous confiera qu'il y a dedans un monde en miniature qui recèle l'un des mots de pouvoir. Si vous voulez y aller, vous devez juste toucher la boule. Cette fin de quête vous rapportera 937XP. Vous verrez aussi un Individu louche qui possède quelques belles
pièces pour un voleur. |
Quand vous vous présenterez à lui en tant que défenseur
de Rolgan, son cynisme pourra lui faire accepter un pot de vin s'il
s'agit d'une méthode qui vous convient. (Peut-être des
points d'alignement vers Mauvais sont-ils à la clé, je
n'ai pas encore vérifié.) |
Lorsque vous serez investi(e) du rôle de défenseur de
Rolgan, vous pourrez revenir l'interroger. Lodar avouera sans problème
qu'il n'est arrivé qu'après le début du combat.
Et si vous avez déjà récolté les aveux de
Zed, il abondera dans son sens. |
Le premier étage de l'auberge est composé de chambres où dorment des gens du peuple (vous pouvez quand même fouiller les lieux), d'une chambre vide, d'un entrepôt sans aucun intérêt, et d'une grande pièce où se trouve un "piédestal" qui a tout d'un bassin divinatoire. Ce piédestal ne vous servira que lorsque vous aurez rendu la boule de neige à Lilian, et il vous donnera accès au premier mot de pouvoir. |
Si vous avez accepté sa quête, vous pourrez lui rapporter
les têtes de Vaath et de Guzud, et il vous donnera les 500po promises,
plus 312XP. |
Un point qui pourra faire pencher la balance si vous avez accepté le rôle de défenseur au procès, sera de le soigner. Il sera tellement heureux qu'il voudra bien avouer que Griff avait drogué la boisson de l'Uthgardt, et qu'en plus il avait probablement triché car il avait annoncé qu'il voulait le dépouiller ce soir-là. Quant à Jevon, il est également concerné par cette histoire de procès, et il se montrera méticuleusement impartial si vous l'interrogez, une fois investi(e) dans cette affaire. |
Il s'agit de Zed, Lodar et Vanda
en tant que témoins, et d'Edegard, Averik,
Dalcia, Jevon et Palla
en tant que jurés. Lorsque vous aurez tous les éléments,
vous pourrez revenir ici pour convoquer le procès. |
![]() |
Comme procureur, vous allez avoir affaire à un type très suffisant qui prétend avoir toujours eu la tête des accusés et qui passera son temps à intervenir pour démolir vos arguments si vous prenez le parti de Rolgan. Si vous gagnez le procès, et qu'en plus tous les jurés ont voté l'acquitement, Neurik vous récompensera de 1562XP et 2000po! Si l'accusé est condamné, vous ne toucherez que 390XP et 100po. Un des moyens de gagner brillament est de faire sobre en s'en tenant aux actions de Grff (il a triché et a drogué l'accusé), et d'éviter toute mention d'ivresse, de culture uthgardte ou de racisme. Mais c'est à vous d'en trouver d'autres! |
|
Les différents tomes de fabrication d'objets vous donnent des modes d'emploi pour fabriquer de beaux objets magiques à partir du coffre magique. |
Dans la même pièce se trouve Barun Lame d'Argent le forgeron qui peut vous fabriquer les mêmes armes que Marok, avec les mêmes ingrédients (mais pas de faire évoluer celles que vous avez déjà acquises auprès de Marok). |
Yusam peut également vous proposer ses articles spécialisés pour druides. |
Vanda, la femme de l'accusé, pourra vous expliquer que son mari
était différent d'ivre lorsqu'il est rentré ce
fameux soir, et que c'est elle qui l'a envoyé supplier Griff
de rendre les objets sacrés qu'il avait gagné au jeu,
moyennant pas mal d'or. Pour elle, son mari s'est défendu lorsqu'il
a été attaqué. |
![]() |