BOIS FRILEUX 2 : Le tombeau de Layenne

2. Le succube
3. Le couloir est
4. La salle aux cellules
5. Salle aux coffres
6. Salle aux pilliers
7. Aile ouest
8. Salle au golem
Accès rapide


1. Entrée

Ce couloir paraît vide. Mais lorsque vous traverserez le carrefour entre les deux premières grilles, les portes latérales s'ouvriront chacune sur un guerrier liche. Vous serez donc pris(e) en sandwich entre les deux. Mais pas de panique, ces liches ne maîtrisent que des petits sorts genre énergie négative, froid, feu, et n'ont pas trop le temps d'en lancer si vous les occupez tout le temps.
Dans le coffre d'une des cellules dont ils proviennent, vous pourrez mettre la main sur une Pierre du succube.

Le même scénario va se répéter à l'intersection suivante. Là, par contre, il n'y aura rien à récupérer après la bataille. Attention au piège à la fin du couloir.


2. Le succube

Cette jolie poupée est en fait un succube emprisonné par Layenne et qui se languit là depuis la mort de cette dernière. Il vous supplie de le libérer, en échange d'un objet magique (une dague Lame de courtisan plutôt cotée sur le marché) ou de l'ouverture de toutes les portes du niveau. Vous pouvez réserver votre réponse pour l'instant. Il demande que vous lui rapportiez trois talismans éparpillés ici pour qu'il puisse se libérer: une Pierre du succube que vous devez avoir déjà sur vous, un Anneau du succube et un Collier du succube.

Lorsque vous lui remettrez ces trois objets (vous pouvez les lui donner un par un, mais sauvegardez bien avant de lui donner le dernier), vous pourrez lui demander ce que vous avez choisi (une seule fois) et il se libèrera, n'attendant pas un instant pour tenter d'embrasser vos persos. Vous aurez d'ailleurs peut-être l'occasion de voir son apparence réelle si vous combattez au corps à corps avec lui.
Mais si vous lui laissez du temps, ne serait-ce qu'une seconde, en particulier au début du combat, ça pourra aller mal pour vous, puisqu'il faut une sagesse à toute épreuve pour résister à ses étreintes. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous n'aurez droit qu'à 100 malheureux XP!

3. Le couloir est

C'est un golem de pierre qui se promène dans ce couloir. Malgré son apparence, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous en défaire.

Les pièces sud (porte piégée) et sud-est contiennent a priori une série du genre mohrg, soldat squelette et magicien squelette ou goule. Seule la pièce sud propose des contenants sympas (attention, sarcophage piégé à DD35).


4. La salle aux cellules

Avant d'y accéder, vous passerez par une pièce vide d'occupants, mais contenant deux sarcophages piégés (DD 30 et 35) et un coffre sympa.

Si vous visitez les quatre cellules verrouillées qui entourent la pièce, vous ne trouverez rien à ce moment-là. Mais dès que vous toucherez le sarcophage central, les quatres cellules s'ouvriront sur des momies et autres nécrophages. (Rien ne vous empêche de poser quelques pièges devant les portes par exemple pour vous faciliter le travail avant d'ouvrir le sarcophage, la configuration s'y prête bien...)
Une fois débarrassé(e) des gêneurs, vous pourrez récupérer le Collier du succube et la Gemme du devoir dans le sarcophage à moins que vous ne l'ayez déjà fait.


5. Salle aux coffres

Avant d'y accéder, il vous faudra vaincre le champion golem d'os qui garde la pièce précédente. (Il vaut quand même 347XP). Vous trouverez un truc sympa dans le meuble piégé (DD35) et dans un coffre.

Cette salle aux coffres ne contient que... des coffres et un sarcophage. Vous trouverez l'Anneau du succube et un bidule (peut-être une potion) dans les coffres, mais dès que vous toucherez au sarcophage, deux élémentaux de feu apparaîtront, accompagnés éventuellement d'un molosse satanique. (Aïe.) Il me semble bien d'ailleurs que la porte de la pièce se referme en même temps et qu'il faudra la déverrouiller pour ressortir de là. Enfin bon, une fois tout ce joli monde expédié, vous pourrez récupérer la Gemme de l'honneur


6. Salle aux piliers

Après avoir défait le groupe de base qui vous concerne - peut-être mohrg, goule et soldat squelette - vous pourrez à loisir examiner les quatre piliers qui entourent un présentoir central. Le pilier nord-ouest décrit un roi qui reste assis sur son trône, le pilier nord-est une princesse qui se cache dans sa chambre et qui pleure, le pilier sud-ouest un jeune homme enfermé sous le château et le pilier sud-est un garde qui veille. Et pour le cas où vous ne sauriez pas utiliser la fonction Examiner depuis le temps que vous jouez à ce jeu, il y a dans chacun une tablette qui vous répète la même chose.

Si vous avez déjà dans votre inventaire quelques Gemmes du donjon, vous devez vous douter qu'elles feront bien dans ces piliers. Une fois que vous aurez placé les Gemmes de l'honneur, de la misère, de la douleur et du devoir dans leur pilier respectif, cela lancera alors les étincelles colorées adéquates et vous ramasserez sur le socle central le saphir étoilé que cherche Husher Clay.


7. Aile ouest

Dans cette pièce se trouvent deux sarcophages piégés (DD35 et 30) contenant le Tome de pouvoir et un objet sympa.

Dans la pièce à l'ouest de celle-ci, ainsi que dans la pièce sud vous attend votre groupe habituel (peut-être donc mohrg, goule ou magicien squelette, soldat squelette) et un coffre piégé quelconque.

La pièce au nord de celle-ci vous propose la même chose, sauf qu'il y a deux sarcophages piégés (DD 35 et 30, ce dernier sympa).


8. Salle au golem

Attention de sauvegarder avant de pénétrer dans cette pièce. Un golem de fer fondra sur vous et il restera indestructible tant que vous n'aurez pas fait leur affaire aux glyphes qui le protègent. Une paille! Et si vous laissez ledit golem bloquer la porte d'accès à la pièce, vous rendant incapable d'aller détruire les générateurs de glyphes en question, vous êtes mal! Il est certain qu'un coup de hâte vous aidera beaucoup, et il est possible, si vous avez un PJ plutôt faiblard, qu'il vous faille attirer le golem hors de la pièce, le laissant par exemple aux prises avec votre/vos compagnons que vous sacrifierez éventuellement, pour vous laisser le temps et l'espace pour détruire lesdits générateurs. Lorsqu'ils seront détruits, le golem cessera d'exister mais, à ma connaissance, cela ne vous rapportera rien. Aussi je vous propose la solution d'après.

Au lieu de chercher à détruire ce golem, vous pouvez toujours courir vers l'une des deux salles au nord de cette pièce en n'oubliant pas de fermer rapidement la porte derrière vous - et en exigeant que vos compagnons vous suivent, le golem ne vous poursuivra pas. Ces deux pièces renferment chacune votre groupe d'ennemis favori, mais celle de droite contient aussi la Gemme de la douleur dans un sarcophage piégé et celle de gauche la Gemme de la misère. Ses coffres piégés sont assez costaud, l'un a un DD de 42!! Pour ressortir, si le golem vous attend toujours, prenez tout simplement la porte où il n'attend pas...

 

Retour en haut de la page