BOIS DE PADHIVER: Maison de Sétara

2. Grande salle
3. Bibliothèque
4. Prison
5. Sétara
Accès rapide


1. Entrée

Un piège vous guette juste derrière la porte, mais heureusement la pièce est vide. Il y a pas mal de butin à ramasser dans cette carte, aussi explorez bien les coffres - piégés ou non.


2. Grande salle

Un joli groupe élémentaires de l'air et traqueur invisible vous réceptionne ici. Le traqueur invisible se rend invisible évidemment si vous ne l'attaquez pas rapidement.

Dans la pièce juste au sud de cette salle, quelques méphites vous attendent.


3. Bibliothèque

Après avoir défait les méphites en tout genre qui gardent les lieux, vous pourrez prendre le Traité de résonnance pour Eltoura, qui repose sur les étagères qui baignent dans les étincelles magiques.

Et dans la petite pièce ronde qui termine pour l'instant le couloir qui mène au sud, c'est deux élémentaires qu'il faudra affronter avant de parvenir aux contenants de cette pièce.


4. Prison

Attention avant d'ouvrir la porte, le combat qui vous attend derrière peut être chaud. En effet, vous allez vous retrouver en sandwich entre deux monstres: le golem de chair qui garde les cellules de la prison, et un élémentaire de l'air qui fait les cent pas dans le couloir. De plus, les charançons géants emprisonnés dans l'une des cellules pourraient bien distraire vos PNJ qui pourraient alors oublier de vous prêter main forte.

Lorsque vous vous serez débarrassé(e) de tout ce monde, vous remarquerez que vous ne possédez pas la clé qui vous permettrait d'ouvrir la cellule de Bréa, l'une des druides que recherche Aawill. Que cela ne vous empêche pas de vous pencher sur le coffre qui dort dans la pièce, il est vraiment sympa.

Lorsque vous reviendrez avec la clé, vous pourrez ouvrir sa cellule et elle vous expliquera qu'elle a voulu commencer son enquête par la maison de la sorcière. Or cette derniière a été très affectée par la beauté de la druide et l'a endormie avec une tisane avant de l'enfermer pour quelque obscur dessein de lui voler son visage. Sa libération vous apportera 62XP, mais il faudra retourner voir Aawill pour obtenir plus.

5. Sétara

Attention au piège dans le couloir avant d'accéder à cette salle. Dès que vous entrez, Sétara vous interpelle. Vous avez en effet pénétré chez elle et vous y avez mis un certain désordre! Expliquer que vous voulez sauver la forêt va la calmer. Dans cette voie-là, vous pouvez même tenter une persuasion pour apprendre comment elle est devenue si laide. Le breuvage qu'elle s'est concocté lorsqu'elle a aperçu ses premières rides a été complètement loupé, c'est le moins qu'on puisse dire! Elle vous supplie alors de lui trouver le miroir de la nymphe qui lui rendrait sa beauté d'antan.
Vous pouvez aussi l'entreprendre à propos de la druide qu'elle a enfermée dans sa prison, ou encore à propos de la gemme d'Elaith, mais elle ne vous donnera la clé de sa prison et la gemme que lorsque vous aurez accompli sa quête.

Si vous lui rapportez le miroir de la nymphe, vous aurez droit à 200XP, en plus des objets mentionnés plus haut. Elle va se trouver splendide, quoi que vous lui répondiez. Si vous l'avez tuée, tant pis pour vous, mais vous aurez quand-même la clé de Bréa sur son cadavre et la gemme (et peut-être des points vers Mauvais, mais je n'ai pas vérifié).

Fouillez maintenant tous les recoins de la pièce. Dans sa chambre à l'ouest, faites attention au piège à l'entrée, mais il y a un truc sympa dans l'un des coffres. La pièce est est par contre gardée par un golem de chair. Si vous vous en débarrassez, vous aurez accès au traité sur l'Esprit des bois qui vous donne la marche à suivre pour le rencontrer.

 

Retour en haut de la page