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Vous commencez votre première rencontre immédiatement dans ce couloir, au bout duquel il y a un piège. |
Sur un établi d'alchimiste, vous trouverez des bouteilles vides et une lettre à Quint qui vous explique la préparation d'une potion: il faut une fiole vide, une trousse de premier secours et un sort. En posant donc une trousse de premier secours et une bouteille vide "dans" l'établi d'alchimiste et en lançant l'un des sorts suivants sur cet établi, vous obtiendrez 5 potions du même nom. Attention, si vous vous trompez, votre perso sera blessé. Il s'agit des sorts d'aide, de bénédiction, de soins légers, de soins importants, de soins critiques, de guérison ou de restauration mineure, chacun n'étant valable qu'une fois. |
A part un groupe d'ennemis et quelques parchemins dans les urnes, il n'y a rien d'autre ici. |
Un peu plus loin dans le couloir un nouveau groupe vous attend à proximité d'un piège mortel. |
Dans un coffre piégé qui respire la magie, vous trouverez le traité de la mort d'Imaskar que vous pourrez rapporter à Eltoura. |
Vous découvrirez également un piège dans la partie nord est de cette salle. |
Ouf, dans cette chambre, pas d'adversaires, mais vous venez bien sûr de faire encore quelques rencontres dans le couloir avant d'arriver là. Vous trouverez ici le journal intime de Quint où il est manifeste que ce dernier aime les enfants et qu'il veut croire que la fête que son frère est en train d'organiser pour eux est la preuve qu'il va finir par les apprécier. |
En effet il est immunisé contre le feu et surtout, son regard est mortel! Dès qu'il a un perso face à face, hop, terminé pour ce dernier (DD 17 en volonté pour y échapper). De plus, il avoisine les 130PV et il est rapide en déplacement. Si vous ne voulez pas vous énerver dans ce combat, voici quelques solutions pour le mener à bien. (Je vous laisse réfléchir en ce qui concerne les voleurs, mais attention, le bodak a des sens aiguisés.) - Si votre groupe compte plus de deux membres dont des balèzes, vous pouvez tenter votre chance au combat direct - PJ au loin avec une arme de lancer efficace, en espérant que le bodak zieutera vos compagnons avant votre PJ. (Rouez-le de coups, ça peut l'empêcher de lancer son regard, mais ceci est aléatoire car il est très rapide.) - Si votre PJ sait lancer des sorts, utilisez immobilisation des monstres si vous en avez le temps, ou mieux protection contre la mort. Ténèbres peut marcher aussi car le bodak ne pourra pas vous voir. (A condition que vous, vous ayez les moyens d'y voir là-dedans.) Ceci ne représente que quelques exemples pour les lanceurs de sorts. - Enfin, le truc cool : retournez acheter un ceinturon de lumière directrice ( pas le mineur) chez Neurig ou Eltoura à Port Llast et ceignez-le. Vous pourrez ensuite laisser le bodak lancer ses regards tueurs sur votre PJ - en fait il s'arrête à 6 fois - et le finir ensuite en groupe si nécessaire car il se met vraiment à cogner lorsqu'il a épuisé ses regards. |
Quint est consumé de culpabilité concernant la mort des enfants et vous avoue qu'il a volé le phylactère à son frère pour le remettre à Lathandre. Vous pouvez lui montrer son journal si vous l'avez, mais cela ne changera rien au serment qu'il écrira lorsque vous le lui demanderez. Vous pouvez à présent passer à l'appartement de Karlat si ce n'est déjà fait, ou retourner voir la gardienne. |