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Ce niveau comporte pas moins de 14 rencontres dont la plupart comportent au moins un slaad rouge (qui convoque tout de suite un homologue qui se positionne devant en combat, et dont la spécialité est l'étourdissement depuis sa position à l'arrière) avec, au choix élémentaire de feu, méphite enflammé et/ou énorme élémentaire de feu, sans compter 8 pièges au sol. Si vous rêviez d'une collecte de langues de slaad, ça tombe bien. |
Attention, il y a quelques pièges vers la seconde moitié du couloir. |
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Si vous cliquez sur le candélabre qui éclaire le gros livre, vous apprendrez que Karlat a conjuré un démon Seigneur du feu nommé Belial, et vous aurez le mode d'emploi pour faire de même. Gardez bien ce mode d'emploi en tête, il vous servira dans la salle suivante. |
Si vous avez correctement lu le grand livre de la grande bibliothèque, vous savez déjà qu'il faut que vous placiez un abdomen de scarabée de feu dans le braséro et qu'il faut que vous utilisiez un sort de protection contre le mal avant de lancer un sort de feu mineur comme catalyseur. La première tâche est facile - d'autant que vous avez dû trouver l'ingrédient sur votre parcours au cas où vous n'en auriez pas eu sur vous, la deuxième également puisque, si votre PJ ne peut lancer Protection contre le mal, vous devez avoir trouvé la baguette de protection de Karlat qui vous rendra le même service, quant à la troisième tâche, il vaut mieux que vous ayez déjà exploré au moins le début du parcours ouest afin de pouvoir utiliser la baguette incandescente de Karlat au cas où votre perso ne pourrait utiliser ni sorts, ni parchemins. Avec ou sans baguette, vous pouvez à présent lancer un
sort de mains brûlantes sur le braséro, et Belial lui-même
apparaît. |
Belial n'hésite pas à reconnaître son rôle car Lathandre oblige tous les protagonistes à dire la vérité. Il est prêt à vous signer sa propre déclaration et ce serait dommage de ne pas la lui demander. Après cela, il espère rejoindre ses abysses chéries. |
Attention à la porte qui donne sur le couloir central, il y a du monde derrière. Vous pouvez éventuellement éliminer quelques ennemis avant de vous retrancher derrière la porte et remonter le chemin est pour affronter celui de l'ouest, à moins que vous ne désiriez faire le ménage tout de suite. |
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Attention aux pièges dans le couloir. Cet entrepôt est défendu par des molosses sataniques. Enfin, bon, quelques XP et quelques po pour vous. |
Cependant, une fois le ménage effectué, une étagère piégée vous livrera de la poudre féérique, une baie des marais et une glande d'ettercap si vraiment vous êtes à court, mais aussi du bois de fer. Quant à l'étagère magique, c'est le traité du feu d'Imaskar que vous y trouverez et qui devrait plaire à Eltoura à votre retour à Port Llast. Attention à un dernier piège avant la porte qui donne sur le couloir central où vous trouverez les ennemis que vous n'aurez pas défaits si vous n'y avez pas fait le ménage précédemment. |
11. Salle de Karlat
Karlat reconnaît en vous le juge. (Sinon, vous ne seriez pas là, à vrai dire.) Si vous le laissez parler, il accuse d'abord son frère d'avoir tué les enfants et de lui avoir dérobé un précieux phylactère. Si vous arrivez à trouver l'entrée de dialogue qui vous permet de lui parler de son journal intime (à condition, bien sûr que vous le possédiez), ça lui rafraichira un peu la mémoire. Dans le coffre de la pièce, vous devriez trouver un truc bien. Faites-lui écrire sa déclaration, quelle qu'elle soit, et vous pourrez ensuite passer aux appartements de Quint si vous ne l'avez déjà fait, avant de retourner voir la gardienne. |