ROUTE DU SUD 3 : Forêt hantée

2. Ruines
3. Le pont
4. L'arbre
5. Le pilier
6. Vers la crypte hantée
Accès rapide


1. Vers la route du sud 2

Rien de très méchant ici, La partie ouest de la carte ne vous permet pas tellement de latitude puisqu'il s'agit surtout de couloirs. Vous allez rencontrer quelques groupes genre ombre+démombre+âme en peine, et vous devrez vous méfiez des tas de crânes qui ne servent pas de contenant puisqu'ils se transformeront en soldats squelettes. Vous avez ensuite deux possibilités pour passer à la partie est de la carte: le pont (en rouge sur la carte) ou la langue de terre qui s'avance en son centre approximatif, entre les deux parties de ladite carte.


2. Ruines

Ces ruines sont défendues par l'un des groupes mentionnés ci-dessus. Une fois la paix retrouvée, vous pourrez fouiller les contenants divers qui s'y trouvent, dont un coffre qui abrite un ancien parchemin. "Les terres de NETHERIL reviendront un jour à la destinée qui fut la leur. Son peuple VA se lever de ses anciens tombeaux pour REGNER sur tous ceux qui lui auront succéder." Je pense qu'il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer les mots en majuscules!

Je vous laisse explorer le reste de cette partie ouest de la carte, il y a des quelques XP à la clé et un peu de butin.


3. Le pont

Si votre groupe est un peu faible, je vous le déconseille car vous n'êtes pas obligé(e) de l'emprunter. En effet, dès que vous y poserez le pied, un groupe de zombis et de squelettes vont s'y matérialiser. Ce ne sera par contre pas grand chose pour un prêtre de bon niveau puisqu'ils sont regroupés. A vous de voir...


4. L'arbre

Rien de bien merveilleux a priori en ce qui concerne cet arbre où sévit l'un des groupes mentionné au début de cette page plus un ou deux soldats squelettes surgis de leur paquet d'os, mais le tas de crânes à son pied camoufle un objet plus que sympa.


5. Le pilier

Vous trouverez ici le dernier groupe ombre+démombre+âme en peine ou équivalent. N'omettez pas de fouiller l'un des deux cadavres qui gisent au pied du pilier car vous y trouverez le journal d'un explorateur qui parle d'un portail secret menant aux ruines de Gur-Atol.

Le pilier se trouve en effet être une clé pour ce portail, à condition d'y presser les bonnes runes. Si vous reprenez le parchemin découvert dans les ruines du nord-ouest, vous en avez la clé, et un portail se matérialisera près de vous. Si vous l'empruntez, vous vous retrouverez dans le coin sud-est de la carte.


6. Vers la crypte hantée

Une fois franchi le portail au pied du pilier, vous voilà en mesure d'entrer dans la crypte. Soignez votre groupe et sauvegardez avant d'entrer.

 

Retour en haut de la page