ROUTE DU SUD 3 : Crypte hantée

2. Portail sud
3. Passerelles
4. Le sarcophage
Accès rapide



1. Entrée

L'endroit n'est pas très grand, mais il est très occupé. Déjà, dès votre arrivée, ce n'est pas moins de 6 squelettes et deux soldats squelettes qui vous y attendent... à condition de ne pas avancer trop vite dans un sens ou dans l'autre, auquel cas ils seront nettement plus nombreux. Restez donc sur les marches et laissez-les venir. Si vous avez un prêtre dans votre équipe, cela devrait aller vite. Vous pourrez ramasser toutes les phalanges et autres épées longues à vos pieds plus tard, surveillez bien vos compagnons car il y a encore de la besogne qu'il serait dommage de bâcler. Deux tas de crânes se transformeront en soldats squelettes dès que vous approcherez des côtés est et ouest au pied de l'escalier.


2. Portail sud

Faites donc un tour vers ce portail - sans l'emprunter pour l'instant, car il y a quelques contenants qu'il serait dommage de laisser. Le portail vous ramènera vers le pilier de la forêt hantée lorsque vous aurez besoin de sortir d'ici.


3. Passerelles

Si vous contrôlez vos compagnons, ces passerelles seront de tout repos. En demandant à votre compagnon d'armes d'utiliser son arme de jet, et en faisant de même pour votre perso, vous devriez pouvoir vous débarrasser de pas mal d'adversaires sans vous exposer.

En effet de l'autre côté du précipice deux cages retiennent seigneur zombi, soldat squelette, goule dévastatrice etc, et il y a deux magiciens squelettes, chacun à un bout des passerelles, côté est ou ouest. Attention de ne pas vous avancer inconsidérément sur les passerelles, chacune d'elle est protégée par un piège au sol. Une fois tous vos adversaires au tapis - attention qu'il s'agissent bien de tous - et les pièges contrés, vous pourrez actionner l'un ou l'autre des leviers à l'extrémité est ou ouest des passerelles afin d'ouvrir les doubles portes et poursuivre votre progression.


4. Le sarcophage

Derrière les grilles, tout paraît tranquille, mais ne vous y fiez pas. Neutralisez donc le piège étroit situé au pied des marches de l'autel, et soignez votre groupe avant d'aller plus avant. Du monde va encore apparaître avant que tout ceci ne soit terminé, mais sa majorité se trouvera derrière l'édifice mortuaire.

En effet, un combat peut-être difficile se prépare dans le fond de la salle. Vous y trouverez, outre des squelettes et autres prêtres squelettes dont je ne comprendrai jamais l'utilité, un seigneur des momies pas commode (invocation de soldat squelette, terreur, réduction de caractéristiques, maladie, etc.)

A vous de faire le nécessaire, mais les trésors pourront être sympas, que ce soit dans le sarcophage, dans un coffre piégé (D37!) derrière l'édifice ou même dans un tonneau!

Vous pourrez utilisez au choix le portail de ce côté-ci de la carte, ou celui du sud de cette même carte pour retourner auprès du pilier de la forêt ex-hantée.

 

Retour en haut de la page