BOISROUSSI

2. Hôtel de ville
3. Auberge
4. Entrée du château
Accès rapide


1. Entrée de la ville

Une fois passé le portail d'entrée, vous allez tomber sur une allée franchement macabre où des tas de cadavres sont empalés sur des piques. Mais avant que vous ne puissiez faire beurk, Quint va vous sauter sur le paletot pour vous inonder de son verbiage de cinglé. Vous pouvez cependant déduire de ses propos décousus qu'il considère son frère, le seigneur Karlat comme un monstre, et que tout le monde ici est piégé.

Un peu plus loin dans Boisroussi, vous verrez divers villageois. Enfin divers, il n'y a pas trop le choix: hommes ou femmes. Chacun d'eux peut vous expliquer que le château a été construit par les frères Jhareg et que le village s'est ensuite construit autour. En ce qui concerne lesdits frères, il s'agit de Karlat et de Quint. Ces braves gens ont tous l'air d'avoir subi un lavage de cerveau. Ils ne peuvent que vous répéter à l'envi que les seigneurs du château s'occupent de tout et qu'il ne faut pas que les choses changent. Mais tous vous conseillent d'aller voir le bourgmestre à l'"hôtel de ville/mairie".


2. Hôtel de ville

Le bourgmestre Mobley est effectivement prêt à vous accueillir, sauf qu'il ne diffère pas radicalement de ses concitoyens. Il a, lui aussi, du mal à se remémorer le nom de Quint, mais il peut vous révéler que ce dernier a amené des enfants pour une fête organisée au château pour leur dire des histoires, mais qu'un truc innommable s'est produit ensuite. Malgré tous vos efforts, vous n'obtiendrez rien de plus de lui.


3. Auberge

L'auberge est vide, en dehors de cet étrange individu qui va chercher à vous fuir avant de vous attaquer. L'individu en question a été rendu fou par l'ambiance qui règne dans Boisroussi, mais si vous êtes persuasif/ve, vous entendrez de sa bouche qu'il a été envoyé ici par Maugrim de Luskan pour trouver un artefact ancien, et il vous confiera quelques indices sous une forme étrange : "Employer le vieux pour trouver l'antique, le fou pour trouver l'affolant." Lorsque vous l'aurez occis, vous trouverez sur lui un journal de sectateur de Boisroussi et un bâton contre l'alignement. Le journal est, bien entendu, à montrer à dame Aribeth.


4. Entrée du château

Ce garde n'est pas très différent de ses concitoyens: il a la mémoire courte! C'est en fait un aventurier qui ne se souvient pas de son passé, et il n'a jamais vu le seigneur Karlat. Quant à Quint, oui, il l'a déjà aperçu dans le village à demander comment vont les enfants. Il a cependant quelques instants de conscience. Par exemple, il s'étonne de ne jamais avoir vu d'enfants dans le village ou de ne jamais non plus avoir vu Quint franchir la porte.

Ceci dit, son état oublieux va vous servir. Lorsque vous voudrez entrer, il ne saura plus ce que le bourgmestre lui aura demandé de faire ici, et conclura que ça doit être d'huiler les portes qui n'ont plus servi depuis longtemps, ce qui vous permettra d'entrer dans le château.

 

Retour en haut de la page