ROUTE DU NORD 1 : Caverne des gobelours

2. Vers la Route du nord 1
3. Salle du chef gobelours
4. Prison
5. Chenils
6. Escalier vers le bas
Accès rapide


1. Vers la caverne des gobelins et des orques

Vous arrivez par ici si vous venez de la caverne des gobelins et des orques. Attention au piège près de l'entrée. Ici, vous allez bien entendu rencontrer des gobelours et des gobelours, depuis la version simple en passant par les héros gobelours, le tout mâtiné d'archers et de chamans qui affectionnent les lancers de feu. Par contre dans les salles nord est, vous trouverez un mix-up de gobelours, gobelins et orques qui n'ont pas franchement l'air en guerre (?!). Attention, il y a un piège juste avant le premier carrefour.


2. Vers la Route du Nord 1

C'est par ici que vous arrivez si vous venez de l'entrée de grotte 3 de la Route du nord 1. Il y a un piège à l'entrée bien sûr.


3. Salle du chef gobelours

Il est accompagné, bien entendu, et aime bien lancer quelques sorts et quelques projectiles qui ne font pas du bien. Ne vous emmêlez pas dans la porte.

Lorsque le combat sera terminé, vous pourrez récupérer sur lui une superbe arbalète lourde+2 et une armure matelassée d'aucun intérêt. Sous son trône vous verrez un abdomen de scarabée de feu.


4. Prison

Un gobelours est en train d'en torturer un autre. Pas de quartier pour le tortionnaire bien entendu, et vous pourrez écouter le prisonnier vous expliquer qu'il n'était pas d'accord avec le maître qui est une grande créature. En effet, il s'empare de leurs meilleurs guerriers dans on ne sait quel but. Si ensuite vous voulez en faire votre esclave, il deviendra hostile et vous devrez l'abattre bêtement. Sinon, laissez-le aller. Quoi que vous fassiez de toute façon, vous ne gagnerez ni ne perdrez rien.

Dans la cellule voisine vous découvrirez la fameuse Léah qui a été capturée pour assumer des tâches ménagères... Elle ne sait pas grand chose et n'a qu'une hâte: rentrer chez elle. Laissez-la donc aller, cela vous vaudra 125XP.

5. Chenils

Dès que vous entrez, le maître des bêtes se précipite sur le levier qui actionne l'ouverture des deux cages qui donnent dans la pièce. Dans l'une un loup sanguinaire et dans l'autre un chef de meute qui a le cuir bien épais si vous ne savez pas charmer les animaux. Un peu plus loin c'est vous qui pourrez actionner un autre levier qui commande l'ouverture de deux cages contenant chacune un sanglier sanguinaire.

J'avoue ne pas avoir bien compris l'intérêt de telles salles, à part pour nous montrer que ces bêtes sont bien nourries avec des cadavres humains que l'on peut voir dans les cages avec leurs possessions!


6. Escalier vers le bas

Avant d'approcher de cet escalier, vous aurez à vous méfier d'un piège situé en amont entre les deux salles est. Vous devrez emprunter cet escalier pour vous rendre dans la caverne des ogres où, vous l'avez compris, tout se joue.

 

Retour en haut de la page