ROUTE DU NORD 1 : Caverne des ogres

2. Prison
3. Village souterrain
4. Dergiab
5. Portail
Accès rapide


1. Entrée

Vous avez tout loisir de vous reposer dans ce morceau de couloir. Derrière la porte se trouve tout de suite un piège, et bien entendu un mélange de gobelins et autres orques et gobelours.


2. Prison

Dans sa cellule, Nuglat se morfond. C'était l'associé de Dergiab avant que ce dernier ne s'acoquine avec le culte en la personne d'un certain Ganon. Depuis, tous leurs meilleurs éléments sont recrutés en vue d'un "retour". Nuglat n'a pas supporté ce choix et c'est pourquoi Dergiab l'a enfermé. Vous pouvez décider de son sort comme vous le désirez puisqu'il n'y a rien à la clé. Si vous le libérez il vous remerciera et décidera, dégoûté, de partir dans d'autres contrées.


3. Village souterrain

Attention à vos compagnons dès le passage de la porte qui donne sur cette large étendue car ils risquent de partir tout seuls à l'assaut. Il y a en effet des groupes de gobelins etc. un peu partout. Une fois toute la zone nettoyée, vous pourrez contempler à loisir ce mignon village. Non, les portes des "cases" ne s'ouvrent pas.


4. Dergiab

Là, par contre, pensez à une stratégie avant d'entrer. Dergiab est un ogre mage, c'est dire qu'il sait lancer des sorts. Il est accompagné du fameux Ganon que vous tuerez probablement dans la foulée, et d'une floppée de potes gobelins, orques etc. (N'oubliez pas qu'il est plus difficile de toucher les petits adversaires lorsqu'on est grand, ce qui peut expliquer la longévité des guerriers gobelins si vous les attaquez avec un grand perso.)

Une fois le combat mené à bien, vous n'aurez qu'à vous pencher pour ramasser la tête de Dergiab, sa hache double+1 et son casque de shukenja. Et dans le coffre voisin, vous trouverez le journal de Ganon.


5. Portail

C'est ici que vous ferez main basse sur les trésors de l'ogre. Attention, l'un des coffres est piégé, et la caisse également. Le portail vous ramènera à la surface, près de l'entrée de grotte n°2. N'oubliez pas non plus de passer voir Gerroll pour lui remettre la tête du monstre et toucher votre récompense pour la délivrance de sa femme.

 

Retour en haut de la page