ROUTE DU NORD 1 : Caverne des gobelins et des orques

2. Entrée 2
3. Salle du roi gobelin
4. Sarcophage
5. Salle intéressante
6. Temple des orques
7. Salle du roi orque
8. Trésor royal
9. Escalier vers le bas
Accès rapide


1. Entrée 1

C'est là que vous arrivez si vous venez de l'entrée de grotte du même nom sur la Route du nord 1. Attention au piège près de l'entrée. Pour toutes les "pièces" qui donnent sur le couloir en forme de rectangle, c'est-à-dire contenant des rails, et pour le couloir lui-même, vous rencontrerez de gobelins, et encore des gobelins, depuis leur version facile jusqu'à une version d'élite un peu plus corsée, en comptant des archers. Pas de doute, il vaut mieux tout nettoyer. Heureusement, ils ne reviendront pas.


2. Entrée 2

C'est là que vous arrivez si vous venez de l'entrée de grotte du même nom sur la Route du nord 1. Attention au piège près de la première porte. Pour toutes les "pièces" taillées dans le roc, vous rencontrerez des orques, et encore des orques, depuis leur version facile jusqu'à une version champion un peu plus corsée, en comptant des archers. Pas de doute, il vaut mieux tout nettoyer. Heureusement, ils ne reviendront pas.


3. Salle du roi gobelin

Ce chef gobelin ne restera pas longtemps assis sur son trône, il viendra très vite prêter main-forte à ses copains et il est assez costaud. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous aurez le plaisir de découvrir, entre autres, une langue de slaad sous son trône avant de fouiller un peu la pièce.

Jouxtant cette salle se trouve une prison où croupit un gobelours. Vous pouvez le libérer en échange d'informations - non, rien d'autre. Il semble que les gobelours font la guerre aux gobelins et aux orques afin de répondre à la demande d'un maître qui prend certains d'entre eux pour sa belle armée croient-ils.


4. Sarcophage

J'ignore ce que ce sarcophage fait là, mais il y a un loup sanguinaire pour le garder. Son contenu aurait pu être celui d'un coffre quelconque. Peut-être un essai pour varier les plaisirs?


5. Salle intéressante

Il est difficile de trouver un nom pour ces salles qui se ressemblent toutes. Dans cette salle, après avoir défait les habituels gobelins, vous pourrez vous attaquer à la caisse piégée qu'elle contient. Comme la plupart des contenants piégés de ce niveau, elle est protégée par un piège puissant, mais a un petit DD de désamorçage. Si vous avez un bon roublard versé dans la récupération des pièges, ça faut le coup. Et en plus, il y a un truc sympa à l'intérieur. Sinon, un coup de projectiles et la voilà en morceaux, ce qui revient au même.


6. Temple des orques

Non, pas trop d'orques ici, mais un prêtre qui, au lieu de chercher ses sorts va se précipiter pour actionner le levier qui ouvre l'enclos de ce qu'il appelle des gardiens. Il s'agit en fait de minotaures. Vous pouvez gagner du temps en vous précipitant sur le prêtre avant qu'il n'accomplisse son action. Les minotaures ouvriront eux-même leur enclos, mais vous pourrez alors les affronter tranquillement. Non, aucun de ces minotaures n'est celui recherché par Kendrack.


7. Salle du roi orque

Là, les choses se compliquent un peu parce que ce sont des gros costauds, et en nombre, mais aussi parce que la porte d'entrée peut se révéler une vraie galère. Si vous préférez les attirer dans le couloir, ne vous gênez pas. Le chef orque est vraiment très, très costaud (sauf si vous avez triché avec le niveau de votre PJ), et peut étourdir vos persos avec sa double lame. Quelques sorts bien appliqués ou quelques pièges ne seront pas de trop pour vous aider, gardez bien vos PNJ les plus fragiles hors du champ de bataille et faites leur soigner le gros costaud de devant si nécessaire.

Vous ramasserez ensuite le clibanion de ce cher ex-chef ainsi que sa double lame, et vous trouverez une dent de bodack sous son trône.


8. Trésor royal

Derrière la porte verrouillée vous attend l'ogre chargé de protéger le "trésor" du roi. Si vous venez d'en découdre avec ledit roi, vous le trouverez plutôt facile! Au bout du chemin qui traverse ces eaux superbes vous attendent trois coffres. Mais ne vous attendez pas à des merveilles, surtout dans le coffre piégé du milieu! Les deux autres ne sont que verrouillés.


9. Escaliers vers le bas

Ces escaliers vous mènent au niveau de la caverne des gobelours.

 

Retour en haut de la page