LUSKAN : La tour des Arcanes - Niveaux 4 & 5

2. Areto Geth
3. Salle de la nacelle
4. Sanctuaire intérieur
5. Téléporteur
6. Bibliothèque
7. Le dévoreur guerrier
8. Réserve
9. Salle sud-est
10. Nyphistrys

Niveau 4

Niveau 5
Accès rapide


1. Téléporteur

C'est ici que vous arrivez. RAS dans cette salle.


2. Areto Geth

Ici vous attendent des sous-mages et des gardes de la Tour. Attention, il y a aussi un golem de chair dans la petite pièce ronde et il n'y a pas de porte!

Une fois tout ce monde éliminé, vous pourrez vous pencher sur le cadavre d'un certain Areto Geth qui porte encore sur lui son journal. Cet ancien magicien mineur a été forcé par Maugrim à travailler avec son chef Rimardo Domine sur la fabrication de golems. Il faut associer le sceptre de réplication et le sceptre de contrôle dans la chambre de réplication. Mais les golems ainsi fabriqués risquent d'échapper à tout contrôle et de franchir la barrière magique du sanctuaire... Vous trouverez le sceptre de contrôle des golems dans le coffre de la petite pièce ronde.

Sur un bureau, vous pourrez également ramasser une note amusante datant d'avant les évènements de la Tour: il est à présent interdit aux apprentis de jeter leurs potions ratées dans l'eau des égouts!


3. Salle de la nacelle

En avançant dans le couloir, vous pourrez ouvrir la petite pièce ronde suivante. Attention au piège dans le premier coude du couloir. Cette petite pièce contient elle aussi un golem de chair qu'il faudra abattre avant de faire main basse sur le sceptre de réplication des golems. La porte suivante est verrouillée et il est impossible d'entrer là pour l'instant.

Attention au piège au milieu de la salle de la nacelle. Comme vous l'avez compris, il vous faudra placer les deux sceptres dans le sarcophage nommé nacelle pour créer un personnage artificiel, en l'occurence une horreur casquée.

Celle-ci ne vous attaquera pas, elle partira directement en direction du sanctuaire intérieur. Suivez-la, et vous la verrez briser la porte avant d'entrer dans le sanctuaire.


4. Sanctuaire intérieur

Restez bien en retrait derrière l'horreur casquée car elle va faire tout le boulot à votre place. Se trouvent en effet dans cette salle un golem de fer qui envoie régulièrement son nuage de gaz toxiques, un énorme élémentaire de l'air convoqué par le magicien très costaud nommé Rimardo Domine qu'il vaut mieux laisser épuiser quelques sorts avant de montrer le bout de son nez.

Si vous avez la chance que l'horreur casquée puisse terrasser le golem et qu'elle tienne jusqu'à la disparition de l'élémentaire, il ne vous restera plus que Rimardo Domine et... quelques sous-mages et gardes de la Tour qui surgiront dès que vous vous avancerez. L'idéal serait que vous ayez le temps de vous débarrasser du menu fretin avant de vous jeter sur le magicien car il se rendra dès qu'il sera sérieusement blessé, mais il n'attendra pas très longtemps avant de reprendre une attitude agressive si vous ne pouvez pas lui parler tout de suite.

Si vous avez la chance qu'il se rende, il pourra vous fournir de précieuses indications sur la situation.

Il était le mage suprême de la Tour orientale, et Maugrim l'a en effet forcé à créer des golems de guerre pour renforcer l'armée qu'il est en train de constituer avec les hauts capitaines, les troupes du nord et la Confrérie. L'ancien archimage, Arklem, a disparu. Maugrim est arrivé ici il y a un an environ. Il a beaucoup de charisme et semble posséder un pouvoir magique très important, qu'il attribue à une maîtresse dont il n'a jamais voulu parler. La Confrérie lui a confié l'éducation des jeunes mages qui sont finalement devenus ses fanatiques.

Pour en savoir plus sur les raisons qui poussent Maugrim à vouloir conquérir Padhiver et les terres du Nord, il faudra user de menaces et de persuasion. Maugrim recherche ce qu'il appelle des Mots de pouvoir dont il semble déjà posséder un exemplaire. Les autres se trouveraient dans les terres du Nord et à Padhiver, et leur obtention plairait beaucoup à sa maîtresse.

Vous pouvez à présent le laisser partir - après lui avoir demandé ses objets magiques - et cela vous vaudra 3 points vers l'alignement Bon, ou vous pouvez l'occire pour récupérer également un anneau de perspicacité+2, un anneau de protection+2 et une lettre de Maugrim qui le menace s'il n'améliore pas le contrôle de ses golems.

Le niveau 5 vous attend à présent.


5. Téléporteur

RAS dans cette salle, mais vous pouvez commencer la visite par la salle nord par exemple.


6. Bibliothèque

Des sous-mages et autres fanatiques vous accueillent. Comme ce sont des mages débutants, ils ont tendance à lancer des sorts de zone qui vont, par exemple, détruire les étagères de la bibliothèque. Jetez-vous sur eux avant qu'ils ne commettent plus de dégâts!

Vous allez, une fois tout ce monde au tapis, pouvoir explorer les deux petites pièces rondes au nord de cette salle.

Celle de l'ouest est emplie de pièges qui forment un dessin. Il va vous falloir désamorcer au moins deux d'entre eux pour avoir accès au coffre qui contient une pierre runique d'accès au niveau 8.
La suivante est par contre emplie de slaads rouges, qui vont bien entendu invoquer chacun un pote identique. Et tout ça pour quelques langues!

7. Le dévoreur guerrier

Dans ce réduit, vous trouverez cet étrange machin de la famille des dévoreurs d'intellect, et qui dispose d'un regard terrifiant (mais qui ne prend pas possession des corps). J'espère que vos persos sont un peu protégés contre la terreur ou la magie, car il ne va pas pour autant être facile à toucher, le combat risque de durer. Il a une CA de 30! Ceci dit, il ne devrait pas non plus pouvoir infliger trop de bobos à vos persos parce qu'il n'est pas très bien armé (griffes), et si vous êtes là, c'est que vous devez avoir une bonne CA vous-même. Sur le cadavre de cette pièce se trouve un truc sympa.

La réserve en face est vide d'ennemis, mais vous n'y trouverez par contre pas grand-chose.


8. Réserve

Quelques sous-mages et acolytes adorent lancer des sorts... dont boule de feu qui blesse leur groupe!


9. Salle sud-est

Encore quelques sous-mages et acolytes...


10. Nyphistrys

Attention au piège dans le couloir. Au bout vous attend la belle Nyphistrys, qui par contre ne se prend pas pour rien! Elle est clouée ici par un sort lié au braséro de la pièce et vous demande de détruire ledit braséro afin de la libérer. Mais comme elle n'est pas très agréable, vous pouvez parfaitement faire celui/celle qui n'a rien compris et vous apprendrez ainsi qu'elle est l'assistante de l'ex-archimage Arklem.

En final vous pourrez bien sûr détruire le braséro et elle vous donnera un scarabée de protection+3 avant de disparaître. Dans le coffre, vous trouverez une pierre de portail de niveau 6 et dans une armoire une pierre de portail de niveau 7 au cas où cela vous manquerait.

En route à présent pour le niveau 6.

 

Retour en haut de la page