LUSKAN : La tour des Arcanes - Niveaux 6 & 7

2. Bibliothèque
3. Prison
4. Couloir
5. Valindra Mantelombre
6. Téléporteur
7. Les cellules est
8. Les cellules nord-ouest

Niveau 6

Niveau 7
Accès rapide



1. Téléporteur

Encore une fois, RAS dans cette salle. La visite commencera par le sud-est car la porte nord-ouest n'est pas accessible pour l'instant. Attention cependant au piège qui se trouve devant (DD31).


2. Bibliothèque

C'est juste un minotaure qui arpente les lieux. Il y a par contre un piège très étendu devant la porte nord-est de cette salle.


3. Prison

Ici, c'est un dévoreur guerrier qui attaque deux minotaures. Vous pouvez au choix le laisser finir ces derniers avant de l'affronter, ou profiter du fait qu'il est occupé pour essayer de placer une attaque. N'oubliez pas, il a une CA à 30 et est donc très difficile à toucher. Attention peut-être à son regard terrifiant. (Il n'en a en fait qu'une demi-douzaine...)

La salle au nord de celle-ci est vide.


4. Couloir

Il contient deux pièges. La petite chambre qui y donne est occupée par un sous-mage.


5. Valindra Mantelombre

Ici, on ne discute pas, on frappe, et très vite avant que la demoiselle ne vous lance des sorts déplaisants. Sur ses restes, vous pourrez ramasser un bâton+2.

Dans la petite chambre qui donne sur cette salle, un gros piège vous attend, et le coffre est également piégé.

Vous pouvez maintenant monter au niveau 7.


6. Téléporteur

A la différence de d'habitude, il y a quelques coffres ici, dont l'un est piégé (DD30). Ce niveau est en fait une grande prison, gardée par deux ou trois minotaures qui ne devraient pas vous faire peur. Celui de la pièce nord se nomme Protecteur Erjack et il porte sur lui une pierre du portail supérieur (accès au niveau 9), une clé de la prison, un katana+2 et une armure sympa.


7. Les cellules est

Du sud au nord, vous rencontrerez successivement des zombis, un prisonnier visiblement fou qui discute sans arrêt avec un mannequin qu'il nomme Fred, un ettercap et un autre prisonnier qui ne voit même pas que vous avez ouvert sa cellule.


8. Les cellules nord-ouest

D'est en ouest, et grâce à la clé de la prison, vous trouverez successivement une liche (321XP, convocation d'ours sanguinaire, gaz mortel, etc...), rien, un slaad gris qui invoque tout de suite un slaad rouge, et Daltagar Zhelhund.

Ce dernier est un ancien mage suprême de la Confrérie qui peut lui aussi vous raconter comment Maugrim a pris les rênes de la Tour et qu'il cherche les Mots de pouvoir qui sont des artéfacts très anciens. Il peut aussi vous dire qu'Arklem est certainement en train de fomenter son retour. Il pourra également vous expliquer que Maugrim ne connaît certainement pas toute la tour car les pierres runiques des téléporteurs étaient accordées sur les mages grâce à leur sang. Il a lui-même détruit l'enchantement des téléporteurs et il pense que Maugrim, s'il les a remis en route, ne doit pas en avoir la totale maîtrise. Il se téléportera ensuite hors des lieux.

Vous pouvez à présent monter au niveau 8.

 

Retour en haut de la page