ROUTE DU NORD 2 : Tombeau du frère profane

2. Salle n°1
3. Salle n°2
4. Salle n°3
5. Couloir
6. Salle n°4
7. Le frère Toras
Accès rapide


1. Entrée

Il vous faut la bonne clé pour pénétrer en ces lieux. Vérifiez vos capacités à repousser les morts-vivants et/ou vos potions adéquates, parce que ce donjon est assez difficile, quelque soit le niveau de vos persos - sauf si vous les avez importés nettement au-delà du niveau 10. En règle générale, rien que des zombis et squelettes et tout genre, mais ça peut faire mal quand même. En effet, dans la famille squelettes, vous trouverez des guerriers, des soldats (coriaces et frappant fort), des chefs (idem), mais aussi des magiciens pas tristes (enchevêtrement, immobilisation, baisses temporaires de capacités,...) ou des prêtres combattants, et enfin quelques seigneurs zombis, voire un rôdeur damné de ci de là (pas pire que les autres). Pour tout arranger, les groupes d'ennemis s'enchaînent à peu de distance les uns des autres (genre une dizaine de mètres, voire moins) et vous devrez retenir vos compagnons pour éviter le carnage de votre groupe, sans compter que les carrefours ne sont pas des cadeaux!

Pas de panique cependant, rien d'infaisable, mais faites régulièrement retraite pour vous reposer et surtout, restez groupés! Et si vous aimez les tirs à distance, allez-y, ça sera plus long et vous devrez avoir une réserve suffisante de projectiles, mais il y aura moins de bobo.

Enfin, dernier point : dans ce niveau, les tas-de-crânes se transforment en soldats ou chefs squelettes dès que vous en approchez à moins de six mètres.


2. Salle n°1

La grille qui sépare la salle en deux n'est que fictive car les ennemis abondent des deux côtés. Après un ménage efficace, vous pourrez trouver en particulier une main de cadavre près d'un sarcophage piégé.


3. Salle n°2

Après un piège sur le "pont" et après avoir défait la momie et ses copains qui gardaient les lieux, vous trouverez la clé du tombeau dans l'un des coffres.


4. Salle n°3

Des tonnes de zombis et autres squelettes en tout genre vous attendent ici, avant et après les grilles diverses. De plus il y a un piège à droite après l'entrée de la salle. Avancez prudemment et essayez de les affronter par petits groupes. Un magicien squelette planqué derrière une grille se fera une joie de déverser ses sorts tandis que vous lutterez contre ses potes.

D'autre part, faites attention à vos compagnons car au-delà du précipice ouest, un seigneur zombi (ou d'autres machines) est enfermé entre deux portes, avec peut-être des copains qui vont également restés scotchés derrière celles-ci. Pas de honte, lancez vos projectiles de luxe (de feu, de glace, magiques, etc) ou vos sorts de zone pour les éliminer tranquillement à distance alors qu'ils ne peuvent rien contre vous! Ca fera déjà ça de moins, et ça vous rapportera les mêmes XP.

5. Couloir

Ce morceau de couloir relié par des pontons reste de la carte offre peu d'intérêt et vous y affronterez un alip au milieu des morts-vivants habituels.


6. Salle n°4

Encore une troupe de coriaces (seigneur zombi, magicien squelette et autres...).

Lorsque vous aurez éliminé tout ce monde, vous pourrez vous pencher sur un coffre à D37 de désamorçage mais dont le contenu vaut le détour, derrière un piège et un sarcophage quelconque.


7. Le frère Toras

Pour ouvrir la double grille qui mène à cette salle, il faut avoir obtenu la clé du tombeau. L'antichambre est calme si vous avez pris la précaution d'éliminer de loin ses précédents occupants, et vous allez pouvoir enregistrer car le combat qui vous attend peut rapidement tourner mal si vous ne vous préparez pas correctement.

En effet, derrière la troupe habituelle de seigneurs zombis (là, il y en a au moins deux) et autres squelettes en nombre, se planque un magicien squelette qui épaule frère Toras qui se tient au départ sur le podium. Ledit frère Toras ne sera cependant pas gêné pour descendre de ses hauteurs. Et il enchaîne les sorts à toute vitesse, sans compter qu'il est protégé par une peau magique de plus de cent points. Je vous laisse concocter votre propre stratégie...

Quand tout sera terminé, vous pourrez ramasser le traité de la Vie d'Imaskar qui vous pourrez remettre ensuite à Eltoura. La fête est finie pour cette carte.

 

Retour en haut de la page