ROUTE DE L'EST : Ruines de la race créatrice, niveau 1

2. Salle centrale
3. Les statues
4. Réduit
5. Salle barrée
6. Salle de la "clé"
7. Vers le niveau 2
Accès rapide


1. Entrée

Vous commencez ce nouveau "donjon" ici avec, bien entendu, un piège près de l'entrée, mais pas d'ennemis dans cette salle. Un peu plus loin, un golem gardien bloque l'accès à une autre partie de la carte. Il faudra trouver un signe des anciens pour qu'il vous laisse passer.

Lorsque vous reviendrez le voir avec la chevalière du golem, il disparaîtra et vous aurez accès à la salle derrière lui.


2. Salle centrale

Vous allez être aux prises avec un minogon et une horreur guerrière (le nombre dépend de votre niveau). Le premier essaie régulièrement d'étourdir vos persos, et la deuxième (qui ressemble drôlement à une armure animée) est plutôt costaud. Peut-être vaut-il mieux se débarrasser du minogon d'abord, qui est plus impressionnant que solide, à vous de voir.

Lorsque vous aurez achevé vos ennemis, vous allez vous retrouver aux prises avec un dilemne: les minogons laissent derrière eux leur grande hache (qui ne se revend que 14po) et les horreurs guerrières leur harnois et leur épée à deux mains+1. Ca fait lourd! Pourquoi ne pas laisser le matériel dans un coffre et revenir le chercher plus tard? Il y a d'ailleurs un coffre piégé bien accueillant dans cette pièce, et qui contient un truc sympa.

D'autre part, comme dans toutes les cartes de ce type, les passerelles donnent une vision sur les salles voisines et vos PNJ peuvent avoir l'envie de se ruer sur un ennemi distant. Surveillez-les bien, sinon ils vont vous poser des problèmes.


3. Les statues

Ces statues ont un air menaçant, et il l'est d'autant plus que certaines sont de simples statues, et d'autres vont se transformer en gargouilles bien vivantes dès que vous allez approcher. Avancez donc prudemment afin de ne pas les "réveiller" toutes en même temps si possible.

Lorsque vous avez achevé une gargouille, vous pouvez récupérer son crâne qui vous sera peut-être utile plus tard.


4. Réduit

Ici, un minogon garde deux coffres tout à fait insignifiants.


5. Salle barrée

Un minogon vous attend derrière une barrière dont il faut vous approcher pour ouvrir la porte. Ce système se répètera dans les autres niveaux et dans d'autres cartes, peut-être pouvez-vous en profiter pour mettre au point une stratégie. En effet, vos PNJ vont avoir tendance à se jeter sur la grille sans pouvoir ouvrir la barrière (sauf si vous avez le petit programme, auquel cas ils vont pouvoir l'ouvrir et seront un peu plus obéissants si vous leur demandez de ne pas attaquer). Les combats peuvent avoir lieu à travers la grille, mais ce n'est pas très efficace. Cependant, si vous aimez les sorts de zone, c'est peut-être le moment de les appliquer en faisant attention à ce que vos PNJ ne soient pas dans ladite zone. (Car sinon ils peuvent se retourner contre vous s'ils sont touchés, sauf si vous avez le fameux petit programme.) Bref, voyez ce qui vous convient le mieux. Ca peut aussi tout simplement être d'aller ouvrir la porte avec votre PJ...


6. Salle de la "clé"

Après un nouveau minogon, et un piège il me semble, vous allez pouvoir ouvrir la porte d'accès à cette salle. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec trop d'ennemis en même temps, essayez d'attirer le minogon, puis l'horreur casquée à l'extérieur, avant de vous attaquer aux gargouilles qui quitteront leur pose minérale dès que vous les approcherez. (Pour attirer sur soi un ennemi un peu lointain qui ne vous voit pas, on peut lui lancer une flèche ou un carreau par exemple, avant de filer à toutes jambes.)

Lorsque le calme sera revenu, emparez-vous de la chevalière du golem qui se trouve dans un des coffres.


7. Vers le niveau 2

Lorsque le golem vous aura laissé passé et que vous aurez fait son affaire au minogon qui gardait la pièce, vous pourrez accéder au niveau suivant, non sans avoir bien ramassé tout ce qui peut vous intéresser. Si vous ne pouvez déjouer tous les coffres piégés ne vous en faites pas, ils génèrent presque tous des objets tout à fait insignifiants - si ce n'est pas le cas, ils sont mentionnés ici.

Vous pouvez à présent emprunter les escaliers qui descendent.

 

Retour en haut de la page