LA PRISON - Niveau principal

2. Les cellules
3. Le bureau de la prison
4. Vers tunnel Noeudduruisseau
5. Salle du levier nord
6. Salle du levier sud
7. Salle de garde principale
Accès rapide


1. Entrée principale

C'est par là que vous pénétrerez si vous avez emprunté la porte principale. Vous devrez défaire un groupe de prisonniers évadés dont le chef s'appelle Dhanis la brute. Tout un programme!

En face de vous trois portes, plus une sur le côté gauche et deux sur le côté droit. Repérez-les bien, elles n'ont pas toutes le même aspect. Seules deux sont des portes en métal qui vont vous mener droit sur la suite, les autres vous permettant d'accéder à des pièces pas toutes obligatoires, mais peut-être intéressantes. Il est sans doute préférable de ne pas ouvrir maintenant le couloir central.


2. Les cellules

Les couloirs nord et sud donnent sur des cellules dont tous les occupants sont morts, sauf un. Si n'avez pas actionné les leviers correspondants, vous pourrez crocheter les portes de ces celllules et vous emparer des quelques sous que vous pourrez trouver sur les cadavres si vous en avez le courage.

Le seul détenu qui n'est pas mort est un ancien garde enfermé dans une des cellules nord, et vous pouvez prendre la peine de l'interroger. Il vous explique qu'un après-midi, le surveillant en chef a ouvert la porte menant aux Puits et c'est alors que tous les prisonniers ont envahi la prison. Après deux jours de combats les gardes ont été capturés ou tués. Il pense qu'Alaefin, couronné roi par les anciens détenus, est devenu fou probablement à cause de la mort hurlante.
Et entre autres choses plutôt cinglées, il a remarqué que les anciens prisonniers ont balancé des gardes dans les Puits pour leur chef geôlier, comme s'il allait les manger! Vous savez maintenant qu'il va vous falloir accéder à ces Puits pour faire toute la lumière sur cette affaire...

En face de sa cellule une porte piégée qui donne sur un entrepôt dont les caisses peuvent être intéressantes.


3. Le bureau de la prison

Attention, la porte d'accès est piégée. Si vous ne pouvez désamorcer son piège, détruisez-la à distance. C'est ici que vous pourrez jeter un coup d'oeil sur le registre de la prison qui recèle un témoignage poignant. Un garde a scrupuleusement rempli le registre en notant d'abord que le chef geôlier semble avoir perdu ses esprits, et on sent un 'ouf' lorsque ce dernier part visiter sa cousine. Puis la main se fait toujours aussi scrupuleuse pour noter une évasion massive de prisonniers et la disparition d'Alaefin. Mais c'est en lisant le dernier message écrit par un prisonnier évadé qu'on réalise que le contrôle de la prison a changé de mains. Cela se termine par "longue vie au chef geôlier". Le doute n'est plus de mise: il va falloir retrouver Alaefin.


4. Vers tunnel Noeudduruisseau

C'est par là que vous pénétrez dans le niveau principal de la prison si vous venez du tunnel de Noeudduruisseau.

Avant de vous pencher sur le contenu de cette salle, il va vous falloir occire un groupe de prisonniers évadés. Ceci fait, vous pourrez vous attaquer aux contenants de la pièce, dont un coffre indestructible verrouillé qui recèle cependant un item qui ira comme - un gant à votre PJ. Si vous ne réussissez pas tout de suite à l'ouvrir, n'oubliez pas de revenir plus tard pour 'faire un sort' à ce coffre, qui contient également la clé de la réserve de la prison.


5. Salle du levier nord

Encore des prisonniers en fuite dans cette pièce que vous pourrez fouiller après leur avoir fait leur affaire. Au fond de la pièce un levier qui ouvre à distance les portes des cellules nord


6. Salle du levier sud

Encore des prisonniers en fuite dans cette pièce que vous pourrez fouiller après leur avoir fait leur affaire. Au fond de la pièce un levier qui ouvre à distance les portes des cellules sud.


7. Salle de garde principale

Avant de fouiller cette très grande pièce, il sera préférable de se débarrasser des groupes de prisonniers en fuite, souvent menés par un chef de bande plus costaud. L'idéal est donc de pénétrer dans la pièce par le nord par exemple, afin de ne pas avoir tout le monde sur le dos en même temps. Si votre groupe à vous est un peu faible, il est conseillé d'avancer lentement, si possible en attirant un ou plusieurs prisonniers avec une arme de jet et de les laisser venir à vous. Reculez à chaque fois que vous aurez besoin de souffler un peu.

Un fois le massacre terminé, vous pourrez fouiller la pièce. Dans les deux petites pièces de part et d'autre du couloir central vous ne trouverez que des chiens de garde et un cadavre. Vous pourrez maintenant descendre vers le secteur de détention.

 

Retour en haut de la page