LACNOIR : Domaine Hodge

2. Salle à gardes
3. Entrepôt ou réserve
4. Chambre
5. Cuisine
6. Sanctuaire de Hodge
Accès rapide


1. Hall principal

Dès l'entrée, vous aurez un aperçu des lieux : pièges, pièges, pièges. Dire que le domaine est truffé de pièges est un euphémisme. Il y en a tous les cinq mètres ou presque, et sur quasiment toutes les portes. Je ne mentionne bien sûr même pas le nombre de trucs verrouillés. Si vous n'aviez pas encore un roublard dans votre équipe, c'est sans doute le moment d'en prendre un, ou tout au moins un perso capable de détecter les endroits piégés - à moins de faire dans le gros lourd qu'il va falloir soigner très très souvent.

Curieusement, l'entrée du domaine est située au nord, ce qui va vous donner peut-être un peu le tournis. J'avoue que je faiblis un peu quant aux détails, vu l'intérêt des lieux, et je vous donne donc une liste succinte par séries.


2. Salle à gardes

Cette salle, quelle qu'elle soit, sera occupée par quelques gardes, dont des archers avec flèches empoisonnées que vous pourrez ramasser sur leurs corps après les avoir occis. Il vous faudra bien sûr en venir à bout (pas trop difficilement je suppose) avant d'y pénétrer et de la fouiller. Remarque: la salle n°2 du sud-est (grande bibliothèque) a non seulement des gardes, mais aussi un piège. Attirez vos adversaires près de vous avant de vous aventurer dans la pièce même.


3. Entrepôt ou réserve

Là, pas de problème à part certainement une porte piégée pour y accéder, vous pouvez explorer les divers contenants sans anicroche.


4. Chambre

Et bien non, ces chambres ne sont pas piégées et vous pouvez les explorer tout à loisir.


5. Cuisine

On peut se demander ce qu'un chat des roches fabrique dans une cuisine, mais bon. Se trouve également ici le chef du lieu, c'est-à-dire le cuisinier qui vous annoncera que Hodge est déjà parti, comme s'il se doutait que vous alliez venir. Mais à part cela, inutile d'espérer le moindre plat ou gâteau de sa part.


6. Sanctuaire de Hodge

Il y a bien entendu un piège à l'entrée. Le maître des lieux a fui à l'idée de votre arrivée et vous pourrez à loisir fouiller ses coffres - attention aux pièges - pour y trouver, outre quelques items bien sympathiques, une urne pas bien jolie qui a certainement servi à asséner un coup sur le crâne de quelqu'un et qui porte une note gravée, "tous mes voeux, Ophala Cheldarstorn".

Vous pouvez à présent retourner voir la dame en question pour toucher votre récompense.

 

Retour en haut de la page