ROUTE DU SUD 1 : La Tour de Wanev

2. Escalier
3. Entrée principale
4. Couloir du rez-de-chaussée
5. Laboratoire
6. Salle de garde
7. Etage
8. Wanev

Cave

Rez-de-chaussée

Etage
Accès rapide


1. Entrée de la cave

Si vous n'avez pas la pierre gardienne de Wanev ou si vous êtes curieux(se), vous pourrez combattre quelques trolls (très peu) dans cette "cave". Le couloir est découpé par des portes et gardé par quelques trolls. Attention, il y a un piège au milieu de ce couloir.


2. Escalier

Dans cette pièce carrelée, vous devriez trouver un truc sympa qui pourrait faire votre affaire. Toutes les pièces sont vides à l'exception de la salle de garde et du couloir du rez de chaussée.


3. Entrée principale

Vous arrivez par ici si vous êtes entré(e) par la grande porte. Attention au piège dans le couloir!

Ce niveau est un peu déroutant car les portes ne mènent pas toujours là où on pourrait s'y attendre. Attention, un contenant sur deux est piégé et il y a deux autres pièges au sol (dans la toute petite pièce nord et devant l'accès ouest à la salle de garde). Fouillez bien tout, il y a du butin à ramasser.


4. Couloir du rez-de-chaussée

Deux golems de Wanev font un ronde dans ce couloir. Si vous êtes arrivé ici en utilisant la pierre gardienne, ils vous laisseront tranquilles - d'ailleurs ils ne sont pas bien costauds pour des golems. Sinon, si votre PJ est un roublard, il peut utiliser sa faculté de se cacher dans l'ombre pour aller actionner le gong situé au milieu de la partie sud du couloir. Tous les gardiens de Wanev (les deux golems et les quelques gobelours) viendront se rassembler là et vous serez tranquille.


5. Laboratoire

C'est la caverne d'Ali Baba! Allez-y, fouillez, fouillez (attention aux contenants piégés). Dans la bibliothèque piégée qui irradie la magie, vous trouverez le traité de la glace d'Imaskar qui devrait plaire à Eltoura.


6. Salle de garde

Cette pièce est un peu décalée par rapport au couloir. Quelques gobelours se tiennent au garde à vous devant leurs lits. Si vous avez la pierre gardienne ils ne bougeront pas et vous pourrez même fouiller leurs coffres sous leur nez. D'ailleurs, vous trouverez dans l'un l'Etoile de Calimsham. Sinon, vous pouvez toujours utiliser le gong pour les faire sortir de là.

Vous trouvez ici l'accès à l'étage.


7. Etage

Il n'y a toujours personne. Profitez-en pour vous attaquer au coffre piégé (D37!) dans lequel se trouve un truc sympa. Lorsque vous vous sentirez prêt(e), vous pourrez emprunter le portail au centre de la pièce qui vous conduira droit à Wanev.


8. Wanev

On pourrait dire que la devise de Wanev, c'est "on frappe d'abord et on cause après". Il a quelques très jolis sorts qui peuvent dégommer l'un de vos persos du premier coup s'il n'est pas protégé contre la magie.

Lorsqu'il sera blessé il se rendra et vous pourrez enfin discuter. Il semblerait que son penchant pour la bouteille lui ait joué des tours. Lorsqu'il a voulu invoquer un diablotin pour veiller sur la gemme d'Elaith, histoire d''enquiquiner ce dernier, il s'est emmêlé dans ses formules et le portail d'invocation est resté ouvert. Le diablotin, Gulgash, en a bien sûr profité pour ramener quelques potes par ce portail et tout ce que Wanev a pu faire, c'est boucler le secteur. La gemme est évidemment restée dans la salle de convocation. Il faut tuer le diablotin et mettre son coeur dans le braséro adéquat pour refermer le portail. Comme vous n'avez pas le choix, allez-y! Ah, et il vous donne une pierre gardienne pour que ses serviteurs vous laissent tranquille - c'est peut-être un peu tard!

Lorsque vous reviendrez après avoir fermé le portail et retrouvé la gemme, il vous récompensera de 150XP et d'une masse d'arme double Briseur de crâne de Kotan. Avec de la persuasion, vous aurez même un bonus de 100po. Il pourra même ouvrir un portail pour que vous vous retrouviez devant l'accès à son domaine. N'oubliez pas de passer voir Elaith pour lui donner la gemme.

 

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