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Deux gargouilles vous attendent ici dans leur forme minérale jusqu'à ce que vous avanciez. |
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Cette statue révèle une petite énigme : une magicienne ayant atteint un âge très vénérable a eu successivement 4 filles, 5 petites-filles, 7 arrière-petites-filles et 11 arrière-arrière-petites-filles. Combien aurait-elle dû avoir d'arrière-arrière-arrière-petites-filles? Vous remarquerez bien vite que les sept pièces alentour sont marquées d'un panneau, respectivement: 16, 19, 20, 24, 32, 36 et 38. On est bien entendu en pleine progression mathématique, et le journal de Dydd à ses côtés donne un indice: la réponse n'est pas 16. Vous pouvez sans souci - ni XP à la clé - ouvrir toutes les salles, elles contiennent des coffres piégés impossibles à désamorcer et qui ne contiennent rien du tout, sauf une. Mais à propos de l'énigme, vous pouvez aussi, sans être grand clerc, vous rendre compte qu'on ajoute successivement 1, 2 et 4 à chaque nombre précédent. Et si vous flanchez encore, voici un petit tuyau: vous devez bien vous souvenir de la table de multiplication par deux? Le bon coffre donc contient la clé de la porte qui mène à la salle au pilier - et à la goule dévastatrice, plus un truc sympa. |
Le pilier lumineux renvoie paraît-il une lumière sainte, mais j'avoue ne pas être absolument certaine de son rôle malgré la suite. (Il faut dire que je n'ai pas tout essayé, à vous de témoigner!) Ne vous avancez pas trop vite, une goule dévastatrice vous attend dans le couloir au sud de cette salle, mais la porte à son extrémité est fermée et ne s'ouvrira pas si vous accédez à ce niveau depuis le niveau 1. Et si vous venez du sud, c'est la même chose à l'envers, sauf que vous pourrez évidemment ouvrir cette porte. |
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Mais la rigolade n'est pas terminée. Vous devrez affronter encore soldat squelette, ombre, âme en peine et démombre avant de pouvoir faire main basse sur le contenu du coffre dont un oeuf en cristal. |
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Une fois ces bestioles agressives éliminées, vous pourrez
enfin vous pencher sur votre dernière énigme. |
La statue donc vous propose une dernière énigme. Encore
une fois très simple, bien que vous ayez une chance de vous tromper
si vous avez ramassé tous les objets des différents niveaux
du défi, et je me demande s'il est bien sage de tout vous dire... Si vous loupez votre coup, vous aurez droit à quelques ombres de roches qui apparaîtront autour de vous (74XP chacune, à vous de voir si ça vous intéresse). Sinon, vous serez téléporté(e) dans la cave de Mutamin dès que vous reparlerez à la statue. N'oubliez pas de voir Jarou, puis Mutamin pour votre récompense. |