LUSKAN : Les ruines d'Illusk

2. Entrée du 1er niveau
3. Grande salle
4. Entrée du 2ème niveau
5. Le couloir terminal
6. Entrée du 3ème niveau
7. Valéron le damné
8. Portail
Accès rapide


1. La maison abandonnée

Avant de descendre au niveau 1, il faudra d'abord nettoyer la maison "abandonnée" dans laquelle vous venez de pénétrer. Outre quelques squelettes un guerrier du crâne assez coriace vous attend.

Une fois occis, vous pourrez prendre son crâne. Sur un cadavre au sol, vous trouverez des ordres de Kurth enjoignant l'ex-porteur de chercher le contact avec un certain Voléron dans les ruines. En posant le crâne sur l'autel vous briserez le premier sceau et la porte vers le bas s'ouvrira. Attention au piège au début de l'escalier.


2. Entrée du premier niveau

Dès votre arrivée, vous avez la couleur des lieux: des zombis, des zombis, et encore des zombis de toutes sortes. Attention, il vaut mieux s'occuper d'abord de ceux qui traînent à proximité du podium d'entrée avant de faire leur affaire à ceux qui sont derrière les grilles.

Les couloirs et autres salles contiennent également des floppées de zombis, et même parfois un seigneur zombi.


3. Grande salle

Je vous déconseille très fortement de vous précipiter dans cette salle! En effet, vous aurez à vaincre une momie, plus quatre soldats squelettes qui surgiront dès que vous approcherez des sarcophages, avec en prime un héros trépassé qui attend près de l'autel et qui n'est pas des plus faciles!

Attirez donc vos ennemis un à un dans le couloir si vous voulez un combat plus aisé. Le héros trépassé vous laissera son coeur que vous pourrez poser sur l'autel pour briser le sceau suivant et obtenir l'accès au niveau 2.

N'oubliez pas de visiter le couloir derrière la porte vers le bas, vous y trouverez, outre un piège et quelques soldats squelettes surgissant de tas de crânes quelques contenants à fouiller.

Vous pouvez maintenant descendre au niveau suivant.


4. Entrée du deuxième niveau

Ce sont plutôt des groupes ombres/démombres qui vous attendent ici. Attention au piège au premier carrefour des passerelles.

Vous trouverez aussi des momies dans le cul-de-sac est, et des zombis avec peut-être un seigneur zombi dans le cul-de-sac nord-est. Les couloirs sud-ouest contiennent également de ces tas de crânes qui se transforment en soldats squelettes. Fouillez bien partout, il y a des contenants intéressants.


5. Le couloir terminal

N'approchez pas trop de là tant que vous n'aurez pas nettoyé le niveau. Il n'y a pas de porte. Vous allez ici être pris entre deux feux : des ombres et démombres au sud, et un gardien élémentaire de l'eau au nord, qui vous envoie des gaz toxiques à chaque round. Jetez-vous plutôt sur ce dernier, vous terminerez les ombres plus tard.

Une fois les lieux revenus au calme, vous pourrez ramasser un flacon d'eau bénite là où l'élémentaire a été terrassé, et vous pourrez briser le troisième et dernier sceau en posant cette eau bénite sur l'autel. La porte vers le dernier niveau s'ouvre, et vous allez pouvoir rencontrer le fameux Voléron le Damné.


6. Entrée du troisième niveau

Les lieux baignent dans une brume rouge. Un mohrg vous attend à votre gauche, et vous pourrez aller chatouiller quelques zombis dans la petite pièce nord est - pour ne rien ramasser.


7. Valéron le damné

Tâchez de ne pas vous avancer trop vite sur la passerelle car Valéron vous attend au pied des escaliers derrière un piège, mais vous devez essayer de vous débarraser d'une momie guerrière et de mohrgs avant d'affronter l'araignée sanguinaire que Valéron va convoquer tout de suite. Parmi tous ces ennemis, vous aurez à craindre aussi bien l'empoisonnement, la terreur, la confusion, la baisse de force, etc.

Ayez peut-être votre pierre de rappel à portée de main si le combat commence à prendre une mauvaise tournure, et revenez le finir une fois soigné(e)!


8. Portail

Maintenant que le méchant est retourné dans les abysses, vous pouvez vous servir à volonté dans les contenants et emprunter le portail pour atterrir en direct dans... la maison abandonnée. Attention au piège au sol près de ce portail.

 

Retour en haut de la page