LUSKAN : La tour des Arcanes - Le pinacle

2. Le culte
3. Escaliers vers le bas
Accès rapide



1. Arrivée

Le repos ne sera pas permis tant que ce niveau ne sera pas terminé, mais la pierre de rappel fonctionnera. Le portail que vous venez d'emprunter disparaît dès que vous arrivez, mais vous trouverez sur un cadavre tout proche une note qui vous explique que le pauvre type était chargé par Aarin Geld de veiller sur dame Aribeth, ainsi qu'une pierre de rappel au cas où vous auriez égaré la vôtre.


2. Le culte

Derrière la grille vous pourrez voir Maugrim, Aribeth et une nommée Morag, auxquels des hommes lézard rendent un culte. Vous pouvez également entendre Maugrim demander à Aribeth si elle renonce à son dieu, à son seigneur et à son peuple. Elle répondra, comme un peu surprise: "Je... oui." et la cérémonie se poursuivra sans que vous puissiez rien faire pour l'empêcher. Prenez donc les escaliers vers le bas avant de revenir ici.

Lorsque vous reviendrez, Aribeth, Morag et Maugrim auront disparu, mais les portes s'ouvriront sur un certain Gorgoth, des magiciens, des guerriers et des archers hommes-lézards, et il va falloir nettoyer tout ça.

Fouillez bien les alentours avant de retourner voir Aarin Geld pour tout lui expliquer, en utilisant votre pierre de rappel.


3. Escaliers vers le bas

Une fois le golem de pierre éliminé, vous pourrez fouiller la pièce. Vous trouverez le journal de Maugrim sur le bureau, qui vous apprendra que sa maîtresse s'appelle Morag et qu'elle devient de plus en plus tangible avec la mort des gens comme ceux de Padhiver, ou celles que la guerre du nord apportera. Vous comprendrez aussi que c'est cette Morag qui a alimenté les rêves ténébreux de la pauvre Aribeth.

Soignez-vous maintenant, peut-être absorbez quelques potions, car le combat final vous attend lorsque vous retournerez à l'étage.

 

Retour en haut de la page