ROUTE DE L'EST : Ruines de la race créatrice, niveau 3

2. Couloir
3. Salles difficiles
4. Le voleur
5. Salle des parchemins
6. Salle finale
Accès rapide


1. Entrée

Des choses changent ici par rapport aux niveaux précédents. D'abord; un minogon est prêt à vous fondre dessus.

Ensuite, le golem du sceau qui a l'air bien sympa au départ devient hostile dès que vous lui parlez, car il réalise que vous n'avez pas le droit d'être là. Il va donc falloir lui faire son affaire. Mais il est plus impressionnant que coriace. Par contre, la porte derrière lui nécessite une clé qu'il va falloir trouver.

Lorsque ce sera le cas, vous pourrez entrer dans la salle finale. Et attention, il y a un piège devant la porte d'accès au couloir.


2. Couloir

Si vous prenez l'option est, vous tomberez sur un ravageur juste avant la porte de la salle est. Il n'est pas trop difficile à défaire puisque, n'oubliez pas, c'est vous qui avez l'avantage à cause de votre taille plus petite. Par contre il est suivi de très près par un minogon, et les deux à suivre, ça peut faire quand même beaucoup...

Si vous prenez l'option ouest, vous aurez droit à un piège à peu de distance de l'entrée, et un minogon derrière. (A moins que vous ne preniez tout cela dans l'autre sens, ce qui est quand même plus facile.)

3. Salles difficiles

Ces deux salles se valent: elles additionnent un ravageur, un minogon et des gargouilles, plus un piège central pour la salle de gauche. Doit-on insister pour que vous preniez la précaution de faire sortir vos gros adversaires dans le couloir avant de vous colleter avec eux?


4. Le voleur

Juste un minogon cette fois-ci, et les statues sont bien des statues. D'après son journal, ce petit voleur a été attiré ici par l'appât du gain, mais il n'a pas été jusqu'au bout. (Ce n'est pas étonnant vous dites-vous...) Il a sur lui la clé du dernier sceau. Mais ne partez pas si vite, vous n'en avez pas terminé avec ces pièces si vous voulez réussir toutes vos quêtes. Vous pouvez bien sûr fouiller tous les contenants de la salle.


5. Salles des parchemins

Avant d'arriver ici vous devrez encore affronter un minogon pour changer, et un piège dans la salle qui précède. Dans celle-ci, attention à vous, c'est encore le tandem infernal minogon/horreur guerrière et la porte n'est pas un cadeau.

Par contre, après avoir pansé vos blessures, vous pourrez passer au crible tous les coffres présents. Vous y découvrirez 2 parchemins d'histoire et des trucs assez sympa. En route maintenant pour la salle finale.


6. Salle finale

Ce n'est peut-être pas la plus difficile, il faut voir. Dès que la porte est ouverte, vous tombez sur trois ensorceleurs créateurs prêts à repousser votre intrusion. Ils affectionnent boule de feu, étourdissement, lenteur, convocation d'animaux... Mais ils ne sont pas solides du tout.

Lorsque vous aurez réglé leur compte à ces créatures, vous passerez derrière la porte de la grille.

A ce moment-là un nouveau ensorceleur créateur apparaît. Jetez-vous dessus, mais pas trop lourdement. Quand il sera bien blessé, il passera en "bleu" et vous pourrez discuter.

Il était déjà clair d'après les parchemins d'histoire, que cette fameuse race créatrice n'était pas des plus tendre, et le personnage vous parlera très dédaigneusement. Soyez un peu patient(e) si vous voulez en apprendre un peu plus. Une fois que cette créature aura admis que vous n'êtes plus des esclaves, elle vous racontera que la matriarche tykalatienne l'a réveillée en lui faisant entrevoir une glorieuse destinée - au détriment de toutes les autres races, bien entendu. Et lorsqu'elle aura terminé son blabla, pas de quartier, même si elle a repris quelques forces entre temps. (De toute façon, vous n'aurez pas le choix, il faudra bien la "finir" quelques soient les options de conversation que vous preniez.)

Prenez maintenant votre temps pour ramasser tout ce qui vous intéresse, et n'oubliez pas le livre "histoire complète des créateurs" dans le coffre du fond de la pièce qui fera bien plaisir à Jax, avant d'utiliser la plaque de pression qui peut vous ramener dans le secteur de stockage des trolls, ou bien chargez-vous au maximum et utilisez la pierre de rappel pour rapporter tout votre matériel durement acquis à Port Llast.

 

Retour en haut de la page