LES DOCKS : Repaire des Sanguinaires

2. Accès au deuxième niveau
3. Entrée du deuxième niveau
4. Réserves
5. Salle au lieutenant
6. Salle difficile
7. Dara'nei
8. Sortie vers les docks


Premier niveau


Deuxième niveau
Accès rapide


1. Entrée du premier niveau

Un lieutenant écarlate vous y attend (attention, il lance des sorts). Et vous tomberez sur un ou deux marins écarlates dans le couloir principal. Rien de bien fabuleux cependant à dire sur ce niveau à part que toutes les pièces recèlent une poignée de marins écarlates qu'il faut éliminer avant de pouvoir fouiller les lieux. Un autre lieutement sanguinaire (toujours à lancer des sorts) monte la garde dans la cuisine au sud ouest, devant la porte d'accès aux escaliers qui mènent vers le bas. Fouillez bien partout, il y a de quoi vous remplir les poches (attention au coffre derrière un piège dans la cuisine, il est piégé également, mais il recèle un diamant)! C'est le niveau suivant qui est le plus intéressant.


3. Entrée du deuxième niveau

Lorsque vous entrez dans ce niveau, vous entendez une voix à travers le mur qui explique à quelqu'un qu'il vaut mieux s'y faire, les choses ont changé et Vengaul était trop vieux. Dans le couloir principal, un ou deux marins écarlates qui ne devraient pas vous poser de problème.


4. Réserves

Ces réserves ne sont pas gardées. Remplissez-vous les poches sans arrière pensée.


5. Salle au lieutenant

A part un lieutenant écarlate sur lequel il faut sauter tout de suite sans attendre et ramasser ses biens ensuite, il n'y a rien à dire de cette pièce qu'il faut cependant fouiller.


6. Salle difficile

Vous aurez ici à faire face non seulement à un lieutenant sanguinaire qui va convoquer immédiatement un sanglier sanguinaire avant de lancer d'autres sorts, mais également à quelques marins écarlates qui vont se faire une joie de taper sur vos persos. Le jeu en vaut cependant la chandelle et vous pourrez ramasser un joli butin tant au sol que dans les contenants dont un coffre piégé.


7. Dara'nei

En arrivant devant la porte, vous entendrez à nouveau la voix qui essaie de convaincre quelqu'un. A l'intérieur, vous aurez à battre plusieurs marins écarlates avant de pouvoir parler à la demoiselle. Si vous êtes courtois(e) avec elle, elle vous confirmera ce que vous savez déjà concernant la prise de pouvoir par Calik. De plus, les hommes de Calik l'ont malmenée. Alors, même si vous avouez travailler pour dame Aribeth - et donc le seigneur Nasher qui est l'ennemi juré des Sanguinaires, elle vous donnera son médaillon qui peut servir de clé pour ouvrir l'accès secret de la Voile d'argent. En fait elle aimerait que vous sauviez Vengaul des grillfes de Calik qui doit être à ses trousses - elle fait remarquer qu'avec lui, les Sanguinaires ont toujours été "civils", mais vous n'êtes pas obligé(e) de lui promettre quoi que ce soit. Si vous manoeuvrez bien dans le dialogue, vous apprendrez également que Vengaul a trouvé une cockatrice errant dans les rues et qu'il comptait la rendre sachant qu'elle faisait partie du plan pour trouver un remède, mais qu'il a voulu jouer un tour au seigneur Nasher dont il se sent le rival en lançant cette vente aux enchères qui aurait obligé ledit seigneur de venir dans la taverne miteuse. Hélas les choses ont tourné autrement.


8. Sortie vers les docks

Il vous faut défaire le lieutenant sanguinaire qui garde la porte avant de pouvoir sortir à l'air libre. En route maintenant pour la Voile d'argent.

 

Retour en haut de la page