FIN DU CHAPITRE 1 : La chambre du rituel

Accès rapide

Fort de Heaum

Dès que vous avez accepté d'assister à la préparation du remède vous voici téléporté(e) dans l'antichambre du rituel où Olef vous accueille avant de partir clamer partout vos exploits. Vous pourrez trouver un bassin divinatoire derrière lui et vérifier dedans que vous n'avez oublié aucun élément de quête. Si vous aviez un favori, il va falloir le convoquer de nouveau, mais votre compagnon d'armes se trouvera bien avec vous.

Dans une des petites pièces attenantes, Sergol se tient prêt à maintenir un portail de rappel si vous en avez besoin. Celui-ci se trouvera dans la deuxième petite pièce à l'allure de bibliothèque.

Pénétrez donc dans la salle de rituel proprement dite. Là, quatre prêtres de Tyr sont prêts à commencer leurs incantations, tandis que quatre personnages attendent de parler avec vous: le seigneur Nasher lui-même, Desther et Fenthick, et bien entendu Aribeth.


Le seigneur Nasher, malgré son état de faiblesse, vous remercie pour votre aide dans la récupération des quatre ingrédients, et vous pourrez même tenter de le faire parler de Vengaul si vous êtes persuasif/ve. Il semblerait que Nasher n'ait pas eu une jeunesse sans taches!

Quant à Desther, il ne souhaite pas votre présence à cette cérémonie... Lorsque le remède sera réalisé, il pense rentrer dans son fort de Heaum. Ce qui, vous le verrez, est parfaitement vrai.

Lorsque vous parlerez à Fenthick - encore une fois en étant persuasif/ve (rappel, si vous n'y arrivez pas du premier coup vous pouvez réessayer plusieurs fois), vous apprendrez qu'il a confié à Desther une clé permettant de franchir les protections du château pour qu'il puisse puiser sa puissance dans le temple de Heaum en vue de la préparation du remède. Il n'en a rien dit à personne car il est persuadé que les autres ne l'auraient pas permis.


Mais lorsque vous en discutez avec Aribeth, il semble que celle-ci soit déjà au courant. Elle compte régler ce problème plus tard. Avec un peu de doigté, elle vous confiera que le peuple aura besoin d'un bouc émissaire lorsque tout sera terminé, et elle ne se gênera pas pour critiquer Desther car tandis que vous combattiez, ses prêtres se contentaient de lancer des bénédictions. Bref, tout est prêt, les incantations peuvent commencer.


Puis Fenthick dit: "Ca a marché" et Desther répond: "Oui, c'est moi qui ai le remède tandis que de faux fidèles de Heam apparaissent brusquement. Dans le même temps Desther ouvre un portail et y disparaît, vous laissant aux prises avec ces ennemis.

Que vous participiez au combat ou pas n'a pas tellement d'importance, sauf si vous pouvez achever quelques faux prêtres pour vous faires des XP. Aribeth et les prêtres de Tyr ont largement de quoi s'en débarrasser.

Lorsque le calme revient, Aribeth se tient près du portail pour vous le maintenir ouvert et elle vous apprend que Fenthick est parti sur les talons de Desther. Mais avec cette action qui part sans doute d'un bon sentiment, elle pense que c'est la goutte qui a fait déborder le vase et qu'elle ne pourra pas le protéger, il s'est attiré trop de preuves de soutien de Desther et personne ne voudra croire à sa naïveté dans la façon dont il a placé sa confiance. Elle vous demande de partir maintenant à la poursuite de Desther et de le ramener vivant si possible. Quant à Fenthick, elle souhaite juste que vous le retrouviez.

Alors comme de toute façon vous n'avez pas le choix, allez-y!

 

Retour en haut de la page