Pas
de panique! Vous avez le temps de réfléchir si vous savez
contrôler vos compagnons. Desther est pour l'instant indestructible
tant que vous n'aurez pas détruit son pentagramme en dégommant
ses accolytes qui, à vrai dire, sont assez faibles. Seulement,
dès que vous commencerez à les éliminer, Desther
va lancer quelques boules de feu - entre autres, qui pourraient bien
avoir raison de vos persos un peu faiblards.
J'ai personnellement réussi le combat avec une petite magicienne
niveau 5 sans un seul sort de hâte, alors voici la manoeuvre au
cas où vous n'auriez pas trouvé la vôtre:
Menez vos compagnons auprès de Desther avec un "suivez-moi"
répété tous les rounds si nécessaire, puis
lancez-les sur Desther avec un "attaquez le plus proche" pour
empêcher ce dernier de lancer ses sorts, tandis que votre PJ dégomme
les gars du rituel le plus rapidement possible (le tir avec arme à
distance fonctionne, ou sinon même un minus peut les abattre,
avec peut-être un peu de force en plus dans le poignet pour que
ça aille plus vite, vu qu'ils ne se défendent pas si je
ne m'abuse). J'ai parlé plus haut d'un sort de hâte car
Desther lance ses sorts à tour de bras, et il pourrait être
bon d'avoir accéléré votre compagnon si vous n'en
avez qu'un.
Voilà donc notre Desther bien touché, et il déclare
forfait, vous laissant gros-jean-comme-devant dans la fièvre
du combat. Ne vous énervez pas dans votre dialogue et prenez
le temps de lui indiquer que vous allez fouiller les lieux. Vous reviendrez
avec un "qu'on en finisse" lorsque vous aurez tiré
parti de tout ce que cet étage peut vous apporter. Vous aurez
alors accès au chapitre 2.
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