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Tout est calme ici - en tout cas tant que vous n'ouvrirez pas les portes. Celle du nord et inaccessible pour le moment. Profitez du répis pour fouiller les contenants de la pièce. |
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Dans la bibliothèque nord, vous trouverez également une page de journal où ledit Cyril paraît très fier d'avoir gagné un combat d'invocations contre une sorcière et où il revoit la succession des invocations: un chat, puis un chien, puis un ours, et enfin un dragon. |
Ce grand flandrin a trouvé plus malin que lui! Il s'est fait piéger par une protection du portail d'arrivée. Il est d'accord pour vous rendre la boule de neige qu'il a subtilisée à Lilian si vous le délivrez. Il pense que Cyril Lyricus, qui aimait beaucoup les élémentaires comme vous l'avez sans doute remarqué, avait un bassin d'invocation qui devrait faire venir un élémentaire d'eau capable de le libérer. |
Vous passerez d'abord par une salle emplie de démombres avec un allip ou une âme en peine. Un cadavre d'aventurier recèle une langue de slaad au cas où vous auriez oublié les vôtres, et un autre cadavre porte un truc sympa. Puis après une porte piégée, vous trouverez ce laboratoire en état de marche. Fouillez bien l'établi d'alchimiste qui contient un grimoire donnant la fabrication d'un bâton de commandement. Encore une fois, si vous n'avez aucun ingrédient sur vous, ils sont tous dans les contenants de la pièce. Un oeil de rakshassa et un cristal de quartz. La seule chose qui pourrait vous manquer est un sort de domination. (Vous n'avez pas un petit sceptre de fascination avec vous?) Placez tout cela dans l'autel, abracadabra, et vous voilà l'heureux possesseur dudit bâton. Bien entendu, au cas où jeter un sort 'flèche acide de Melf' vous poserait un problème, vous trouverez également un anneau de Melf dans l'un des coffres. |
Une langue de slaad, un petit coup de flèche
acide de Melf, et voilà notre élémentaire de
l'eau noble qui apparaît. Vous ne pouvez lui adresser qu'une demande,
à choisir entre 'libérer Nax' et 'demander un objet magique'.
(Vous pouvez cependant lui demander des renseignements sur lui ou sur
le donjon.) |
C'est ici que vous allez pouvoir rejouer l'histoire du combat de Cyril avec sa sorcière. Dans l'ordre donc, le chat ou équivalent, le chien ou équivalent, l'ours, puis le dragon.... et sésame s'ouvre sous vos yeux ébahis, vous permettant de passer dans la salle de la boule. |
Quand vous l'aurez défait vous pourrez vous emparer de cette fameuse boule de neige et fouiller la pièce. Les deux coffres piégés proposent des trucs sympas. Vous pouvez maintenant regagner le Puits de Béorunna et donner la boule à Lilian. |