ROUTE DU SUD : Grotte des ours

2. L'aventurier malchanceux
3. Grande salle
4. Antichambre
5. Tombeau de Maegel
Accès rapide


1. Entrée

En avançant un peu vous allez tomber sur des ours bruns, et un ours sanguinaire un peu plus loin. Ca devrait faire plaisir à votre druide si vous en avez un. En tout cas cette grotte a l'air au moins nettement plus naturelle que les autres!


2. L'aventurier malchanceux

Derrière une porte piégée, vous découvrirez un cadavre entouré de sacs de butin. Il s'agit - ou il s'agissait - d'un certain Glavius qui se serait cassé la cheville alors qu'il était en train d'"accomplir le destin de Maegel". Il a visiblement été victime d'un éboulement. Vous trouverez dans l'un des sacs un livre sur les héros oubliés et qui mentionne que le guerrier Maegel, chef du clan Mirialis, a autrefois bravé la mort pour délivrer ses terres de la Liche Noire.


3. Grande salle

Vous allez être assailli par une nuée de méphites de tous poils: enflammés, gelés, poussiéreux, aqueux, salins accompagnés de diablotins. Ce sont peut-être ces derniers dont il faut se débarrasser en premier car ils peuvent momentanément faire baisser les caractéristiques de vos persos et les rendre malades.

Lorsque cette joyeuse petite bande sera éliminée (et le butin qu'ils laissent ramassé), vous pourrez vous intéresser de près au puits situé tout au sud. Si votre PJ a une constitution de 16 ou plus, vous pourrez plonger dans le puits. Si ce n'est pas le cas, essayez de l'augmenter avec une potion d'endurance par exemple, ce serait dommage de ne pas pouvoir accéder au reste de la carte. (La potion ou le sort d'endurance travaille sur un d4. Si vous ne réussissez pas du premier coup à atteindre une constitution de 16, vous pouvez réessayer. Certains objets augmentent également la constitution comme les bottes de sept lieux.)

4. Antichambre

Il se peut qu'un petit problème du jeu laisse vos compagnons derrière vous. Dans ce cas, sauvegardez la partie telle quelle et rechargez-la. Ils se retrouveront ensuite près de votre PJ. Rassurez-vous si c'est grâce à une potion ou un parchemin que vous êtes là, le retour ne demande pas de constitution spécifique.
Au fond de l'antichambre se trouve une porte "maléfique" piégée qui ouvre sur le tombeau.


5. Tombeau de Maegel

Vous pouvez faire les coffres et autres piles de crânes avant ou après la suite. Il est inutile d'essayer de déverrouiller le sarcophage, vous avez une chaîne suspendue à portée de main devant l'estrade. Lorsque vous l'actionnez, vous sortez de son repos le fameux Maegel. Il a visiblement un héritage à transmettre, mais il veut d'abord que vous fassiez mine de le connaître de réputation malgré le temps écoulé.

Si vous avez lu le livre sur les héros oubliés, vous n'aurez aucun mal à répondre à sa question. Et ne lui dites surtout pas que vous avez appris la réponse dans un livre, sinon adieu les XP! Sa satisfaction vous rapportera 250XP et il disparaîtra, apaisé, laissant son sarcophage ouvert. Un joli trésor vous y attend.

Vous pouvez à présent ressortir de là, en n'oubliant pas de faire main basse sur tout ce que vous pouvez trouver (n'omettez pas le sac de butin près du puits).

 

Retour en haut de la page