CHAPITRE 1 : Introduction

Accès rapide



L'histoire commence dans un petit village nommé Hilltop. C'est l'une des villes franches ponctuellement établies dans cette région reculée des Marches d'Argent. La région, connue également sous le nom de Frontière Sauvage, est une vaste étendue peu explorée dont la beauté ne peut laisser indifférent. On peut aussi y trouver des barbares et des monstres... Hilltop a été fondée récemment par d'anciens soldats du Zhentarim qui sont regardés avec méfiance par les autres villes franches, lesquelles ont du mal à oublier la montée expansioniste du Zhentarim par le passé. Cependant,les gens qui vivent dans ces villes franches s'occupent de leurs affaires et ne posent jamais de questions à propos du passé - ou du futur - de qui que ce soit.

Maître Drogan est un ancien aventurier qui a pris sa retraite à Hilltop. Il vous a choisi(e) pour vous transmettre son savoir et ses connaissances, et il a également pris avec lui quelques étudiants prometteurs.

Vous démarrez vos aventures dans votre chambre du Quartier des apprentis.


Démarrage de la quête principale

Ouvrez votre coffre personnel pour y prendre 50po, un objet utile à votre classe de PJ, un Cristal de Focalisation, une bague nommée Main de Mystra, et lisez donc votre propre journal. Vous y trouverez des informations sur les autres étudiants à qui Drogan enseigne ses talents en même temps qu'à vous: Xanos le sorcier demi-orque, Dorna la roublarde/prêtre naine et Mischa la paladine. Vous comprendrez également, grâce à ce journal, que vous êtes l'étudiant(e) le/la plus avancé(e) parmi les quatre. Enfilez la bague, et vous pouvez à présent ouvrir la porte et rencontrer vos camarades.

A la fin de votre petite conversation avec eux, vous entendez un bruit de lutte et ils s'exclament en coeur que Drogan a des ennuis! Xanos vous presse d'utiliser votre bague pour se retrouver comme eux aux côtés de Drogan - ce qu'ils font en disparaissant soudain. Vous pouvez les imiter ou bien choisir d'explorer les lieux maintenant sans que cela porte à conséquence à vrai dire. Mais, dans la mesure où vous pourrez revenir ici peu après, il est peut être conseillé d'essayer la bague pour comprendre comment elle fonctionne.


Lorsque vous vous retrouvez auprès de Drogan d'une manière ou d'une autre, une animation se déclenche pour vous montrer le début de l'attaque qu'il vient d'essuyer. Il s'agit d'un groupe de kobolds et, bien qu'il semble assez puissant pour leur faire face à lui tout seul, vous pourrez observer que l'un des kobolds lui assène un coup de couteau, ce qui le blesse grièvement. Puis la plupart s'enfuient tandis que vous reprenez la main pour tâcher de défaire ceux qui restent avec l'aide de vos camarades.

Dans la foulée vous entendez Ayala Lancevent qui, après avoir examiné l'état de Drogan inconscient déclare que les défenses qu'il avait posées en ces lieux ont été violées et que lui-même a été empoisonné. Or d'après elle, ce poison défie toute magie curative! En prenant le temps de discuter avec Ayala, vous apprendrez que cette inconnue est une investigatrice des Ménestrels et que Drogan fait également partie de ce groupe mystérieux dont le but principal est le maintien du bien. Elle était en fait en train de suivre les traces de ces kobolds dont elle trouvait étrange qu'ils cheminent si loin de leurs grottes.
A ce moment-là Drogan sort de son inconscience juste le temps de révéler que quatre artefacts dangereux ont été volés!
Alors Ayala vous explique que ces artefacts avaient été confiés par les Ménestrels à la garde de Drogan, afin d'étudier leur nature malfaisante. Elle se montre ensuite inquiète de l'usage qui va pouvoir en être fait. Et comme elle doit rester sur place pour veiller sur les jours en danger de Drogan, il n'y a plus que vous pour faire le nécessaire...

Votre quête principale sera donc de retrouver ces quatre artefacts. Pour vous aider, vous avez la bague 'Main de Mystra' qui pourra vous téléporter auprès de Drogan et d'Ayala au cas où vous viendriez à être à l'article de la mort (mode respawn), ou que vous pourrez utiliser quand il vous plaira. Attention, cette bague ne peut fonctionner que si vous la portez et que vous avez un Cristal de Focalisation dans votre inventaire. Chaque utilisation absorbera un cristal. Ayala veillera à vous renvoyer au lieu d'où vous avez utilisé la bague pour la dernière fois si vous le lui demandez. Elle pourra également vous soigner à volonté.

Voici la liste des artefacts:
- une Main Momifiée ayant appartenu à une liche détruite nommée Belpheron;
- une Dent de Dragon ayant appartenu à un grand dragon versé dans la magie noire;
- une Statuette représentant une Tour trouvée dans une tombe dans le désert il y a plusieurs années;
- un Masque ayant appartenu à un haut prêtre du Seigneur des Ombres.

Vous pouvez à présent explorer les lieux. Allons-y!


Lorsque vous aurez rapporté la Main Momifiée, Ayala se rappellera que l'une de ses propriétés est d'indiquer la direction des autres artefacts. Vous aurez alors la possibilité de la conserver ou de la lui donner.

Lorsque vous rapporterez la Dent de Dragon ou le Masque, Ayala les prendra sans autre forme de remerciement...


Mais lorsque vous rapporterez la Statuette de la Tour, Drogan sortira de sa léthargie pour se demander s'il ne ferait pas bien d'étudier l'orbe qui se trouve à l'intérieur, tandis qu'Ayala suggèrera que vous la portiez à quelqu'un qui pourrait l'identifier. C'est alors que Drogan se souviendra d'un expert nommé Garrick Halassar qui devrait se trouver dans le désert d'Anauroch. Pour le rejoindre, vous devez emprunter la caravane qui fait actuellement étape dans le village.
Lorsque vous aurez accepté cette nouvelle quête vous aurez droit à 2000XP et vous aurez alors accès au chapitre suivant nommé Interlude. Vous aurez cependant la possibilité de terminer vos quêtes pendantes dans ce chapitre-ci avant de partir.

 

Retour en haut de la page