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Vos quelques ennemis sont des kobolds (près de la maison de Drogan, dans sa grange et dans la vieille ferme). Les gardes du village et leurs chiens ont déjà débarrassé les lieux d'une partie des kobolds en fuite après leur attaque, et ils peuvent vous aider au cas où vous auriez du mal à en finir avec les quelques kobolds restants. |
Prendre un compagnon d'armes Prenez donc deux minutes pour voir quel(le) compagnon/gne d'armes vous souhaitez, entre Xanos et Dorna. Bien que vous ne soyez en aucune sorte obligé(e) d'en prendre un(e), n'oubliez pas qu'aucun d'eux ne vous prendra quoi que ce soit, pas même de points d'expérience, et qu'ils pourront vous être de bon conseil - ce qui est une nouveauté de SoU, sans compter que vous aurez cette fois-ci accès à leur inventaire - ce qui est également une nouveauté largement bienvenue! C'est grâce à ce même inventaire que vous pourrez définir s'ils doivent utiliser leurs armes de mêlée ou de longue portée, ou bien décider de les charger de vos surplus. Mischa n'est pas embauchable car elle est supposée rester pour défendre la Maison de Drogan. Si votre PJ n'est pas un guerrier, vous devrez cependant faire avec un sorcier un peu barbare (Xanos) ou une roublarde/prêtre (Dorna). Mais ne vous y fiez pas, ils sont plus costauds que ne peut l'être votre PJ au niveau 1! En leur posant tout de suite quelques questions vous aurez vite fait de cerner leur personnalité. Si vous ne l'avez déjà fait, explorez le premier étage (le Quartier des apprentis), où vous trouverez les coffres personnels de chaque camarade étudiant - sans compter le vôtre bien sûr, ainsi qu'un 'coffre mystérieux'. Attention cependant, si vous ouvrez un autre coffre que celui de votre compagnon d'armes (qui en possède la clé dans son inventaire) ou que le 'coffre mystérieux', vous aurez droit à un point d'alignemet chaotique, ce qui sera difficile à rattraper. Sachez que le coffre de Xanos est piégé si vous ne l'avez pas comme compagnon d'armes. Vous pouvez maintenant explorer le rez-de-chaussée et déjà
commencer par ramasser quelques trucs parmi les restes des kobolds que
vous ou vos camarades auront tués. Essayez aussi les caisses
dans la cuisine, elles contiennent de la viande, du poisson, de l'ail
et de la belladone. Vous remarquerez également un bassin de divination
dans la pièce qui porte le même nom, où vous retrouverez
les éléments de quête que vous auriez pu égarer
dans le chapitre. Enfin, en ce qui concerne le bâton de Drogan
tombé à terre, vous ne pourrez pas le ramasser et toute
tentative se soldera pas un choc électrique. Il est temps à
présent de se rendre dans le laboratoire. |
La chambre de Drogan et ses quartiers privés
Vous trouverez des potions et des trousses de soins dans le coffre
à médicaments, et un certain nombre d'objets intéressants
dans le coffre fourre-tout (Cristaux de Quartz, bouteilles vides, crâne
de gargouille, langue de slaad, etc.) N'oubliez pas non plus d'examiner
les râteliers d'armes grâce auxquels vous allez pouvoir
équiper votre PJ et/ou votre compagnon d'armes, sans compter
que vous pourrez vendre les armes en surplus si cela vous intéresse.
Le "contenant" le plus intéressant est cependant le
Broyeur, couplé avec la table à cristaux de Drogan. Pour
l'instant, ce Broyeur est tel que vous le voyez, mais il se peut que
vous lui trouviez quelque autre usage par la suite. |
Pour pouvez soit placer les trois cristaux dans le Broyeur et attendre, ou interroger la table à cristaux de Drogan avec les mêmes éléments prêts dans votre inventaire. Vous trouverez le résultat dans le Broyeur quoi qu'il en soit. Lorsque vous aurez découvert le Luivre
de Cuisine de l'Alchimiste, vous saurez alors comme créer
un objet utile à partir de quelques ingrédients. En ce
qui concerne les Goodies placés par les programmeurs facétieux,
essayez tout ce que vous voulez avant d'aller voir ici
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Si vous ne l'avez encore fait, enquérez-vous de la santé
de Drogan auprès d'Ayala. Elle vous dira
qu'elle a besoin de trois ingrédients pour fabriquer un remède
pour lui. Il s'agit d'une langue de tressym,
de charbon et de quelques baies
d'épine-de-Heaum que vous devriez pouvoir trouver chez l'herboriste
du village. Lorsque vous lui rapporterez les trois ingrédients, Ayala vous remerciera de 300XP et l'état de Drogan passera de 'gravement blessé' à 'légèrement blessé'. Il ne sortira cependant pas tout de suite de sa léthargie. |
Il n'y a rien à glaner en ces lieux (à part les XP que l'élimination des kobolds vous donnera et qui n'est pas négligeable à ce niveau). |
Lorsque vous aurez libérer son demi-frère, elle ne sera qu'à moitié contente de le voir revenir! Et si vous avez conservé pour vous le coeur du Cerf de l'ombre, elle pourra vous fabriquer - pour 1000po! - un casque de l'Ombre. |
6. La taverne du Chaudron Bouillonnant
Votre objectif est donc de délivrer Mara. Voici quelques possibilités: La libération de Mara vous rapportera 200XP, plus 50po que Lodar vous donnera si aucun client n'a été tué dans cette histoire (ou des points d'alignement bon si vous refusez l'argent). Vous pouvez alors demander les baies à Mara qui vous dira de fouiller la marmite dans la cuisine. Vous y trouverez également du poisson dans un tonneau et des bouteilles vides, de l'ail et de la belladone dans une caisse. Si vous avez tué Hurc, n'oubliez pas de ramasser sa dague sur ses restes. Enfin si vous avez à présent les trois ingrédients, rapportez-les à Ayala, sinon allez tout de suite voir l'herboriste. |
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Lorsque vous aurez terminé cette quête sans tuerie, vous obtiendrez 200XP et Haniah vous remerciera de 60po. |
Si vous le tuez cela vous rapportera 5 points d'alignement mauvais
et vous créerez un nouveau problème pour Haniah car les
gens vont commencer à murmurer. La seule solution semble de le
persuader qu'on a sûrement besoin de lui en d'autres lieux tels
que Luneargent ou Padhiver (vous pouvez essayer plusieurs fois, bien
que plusieurs villageois le suivront ensuite à chaque essai manqué). |
9. Maisons (et Marché de Thay) La porte de Toman Bross's est verrouillée, mais vous pouvez
la crocheter et entrer. Celui-ci s'est peureusement caché à
l'arrivée des kobolds! Il a cependant quelques informations pour
vous: un Sorcier Rouge est dans la ville. Le maire
voulait le jeter dehors, mais l'attaque a eu lieu juste avant l'audience
qu'il avait bien voulu accorder au sorcier. Toman peut aussi vous dire
qu'il y a une caravane de gnomes un peu plus loin. Selon les artefacts et items que vous aurez sur vous, Szaren pourra aussi vous proposer de vous acheter l'Oeuf de dragon (700po ou sa Cape), le Masque (1000po, voire 1200 si vous êtes persuasif/ve), la Dent de dragon (500/700po) et la Main momifiée (1000po). Par contre, si vous n'avez pas pu aider Szaren à ouvrir sa boutique, vous pourrez toujours aller voir ce que l'Ermite vous propose pour ces objets. Faites attention, les deux autres maisons sont vides, mais si vous crochetez leur porte, cela vous vaudra des points d'alignement chaotique. |
Lorsque vous retournerez voir Katriana avec le paquet
de cartes, elle vous donnera la clé de la roulotte de Daschmaya.
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Pour pouvez interroger - voire tester ce sorcier à propos de la pratique de l'esclavage de Thay, et lui demander également ce qu'il compte apporter à la ville, en plus du commerce. Puis vous pouvez discuter la chose avec Haniah à la Mairie, et enfin tenter de la persuader du bien qu'une telle enclave pourrait apporter à la ville. Si elle est d'accord finalement vous obtiendrez 200XP et 100po lorsque vous rapporterez ces bonnes nouvelles à Szaren. Après quoi il se téléportera vers Thay pour aller chercher ses marchandises, ses esclaves et ses gardes. |
Lorsque vous pénétrez dans la maison, au moins deux kobolds vous y attendent de pied ferme. Le mari de Nora est mort et vous n'aurez pas à hésiter un instant pour sauter sur votre arme préférée. Ramassez donc ce que les kobolds ont laissé au sol, vous devriez y trouver une améthyste ou une fluorine entre autres. Vous pouvez à présent monter à l'étage, mais sauvegardez peut-être avant de le faire. Dans la chambre du bébé, un kobold est prêt à discuter. (Il tient en fait le bébé dans ses bras.) Il veut une "gemme brillante" contre le bébé. Je crains que vous n'ayez que deux solutions sûres pour récupérer le poupon en bonne santé: donner la gemme au kobold (il prendra alors au hasard une aventurine, une améthyste, etc.avant de fuir par la fenêtre), ou utilisez la persuasion si votre perso y est performant. Si vous essayez de lui arrachez le bébé, il aura probablement le temps de le tuer, à moins que votre compagnon d'armes se fonde sur lui immédiatement (mode attaquez le plus proche). Evidemment, si vous lui balancez la ligne de dialogue "Je préfère te tuer et reprendre le bébé, c'est fichu! Si cet enfant est tué, sa mère s'enfuira, au comble du désespoir. Si par contre vous l'avez sauvé (il se retrouvera dans votre inventaire), Nora se précipitera pour le reprendre dès que vous sortirez de la maison. Le lui rendre vous donnera 200XP, plus 2 points d'alignement bon.
En face de la maison de Nora se trouve une autre maison qui est vide. Si vous crochetez la serrure, c'est un point chaotique et juste un petit truc dans une caisse de la maison. |
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Rapportez les cartes à la caravane pour chercher votre récompense. |
Tâchez d'avoir obtenu assez de points d'expérience pour avoir un PJ de niveau 2 avant de quitter le village en direction des Basses collines, ou vous risquez d'avoir quelques difficultés pour continuer. |